extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
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probe
Géant Vert
kevin29
Bart-Rennes
willow29
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Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
ben je te le ferais voler pour te faire plaisir toine
C'est sûr que dans le cas du sbach tu peux pas le réparer... mais un compostie qui fait comme ton sbach tu récupère encore plus de morceaux... et JC a de l'expérience avec le composite donc il répare "facilement" du composite mais c'est pas si facile que ça... alors que du bois tu recolle bout à bout tu mets quelques mèches de carbones et ça revole...
C'est sûr que dans le cas du sbach tu peux pas le réparer... mais un compostie qui fait comme ton sbach tu récupère encore plus de morceaux... et JC a de l'expérience avec le composite donc il répare "facilement" du composite mais c'est pas si facile que ça... alors que du bois tu recolle bout à bout tu mets quelques mèches de carbones et ça revole...
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
en fait depuis quelque temps j'ai vu cette annonce
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/477362695.htm?ca=6_s
et il me botte bien
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/477362695.htm?ca=6_s
et il me botte bien
Invité- Invité
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
Je confirme que le bois est plus facile à réparer, en gros crash un composite tu t'asseois dessus, un bois tu refais les pièces beaucoup plus facilement.
Pour ton Extra c-arf, MDR c'est celui de laurent matysiak, qu'il avait acheté d'occase l'année dernière, puis revendu rapidement, et là il est encore à la revente... je me demande bien pourquoi
Oublis que sur un 2.60 tu mets du gros servos, un moteur fiable et une box décente, tout ça a un coût... Et comme le dit si bien géant vert, si tu stresse à chaque vol de ton 2.60, tu ne prendras aucun plaisir. Je vois bien de quoi il parle, je l'ai eu avec mon 1er 2.20, puis mon 1er 2.60...
Bref ce ne sont que nos avis qui ne vont forcément pas dans ton sens, mais bon au moins tu as des avis.
Pour ton Extra c-arf, MDR c'est celui de laurent matysiak, qu'il avait acheté d'occase l'année dernière, puis revendu rapidement, et là il est encore à la revente... je me demande bien pourquoi
Oublis que sur un 2.60 tu mets du gros servos, un moteur fiable et une box décente, tout ça a un coût... Et comme le dit si bien géant vert, si tu stresse à chaque vol de ton 2.60, tu ne prendras aucun plaisir. Je vois bien de quoi il parle, je l'ai eu avec mon 1er 2.20, puis mon 1er 2.60...
Bref ce ne sont que nos avis qui ne vont forcément pas dans ton sens, mais bon au moins tu as des avis.
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 24
Localisation : Rennes du père-noël
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
Bah t est plus rapide que moi je savais que j avais déjà vu cet avion quelque part , en tout cas on est tous du même avis , plus l avion est gros ,plus le chèque est gros et plus tu réfléchis à 2 fois avant de faire du 3D un peu bas et un 2m60 ou un 3m c est comme un 2m20 il faut des vols et des vols avant de trouver les bons réglages qui te conviennent
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
si je peux faire voler ton 3m, pourquoi pas !!kevin29 a écrit:ben je te le ferais voler pour te faire plaisir toine
plus de morceaux que mon Sbach.... ça c'est pas possible !!!kevin29 a écrit:C'est sûr que dans le cas du sbach tu peux pas le réparer... mais un composite qui fait comme ton sbach tu récupère encore plus de morceaux... et JC a de l'expérience avec le composite donc il répare "facilement" du composite mais c'est pas si facile que ça... alors que du bois tu recolle bout à bout tu mets quelques mèches de carbones et ça revole...
en fait, et je rejoins JC, c'est pas que la question du crash, du niveau de casse, et de l'expérience que t'as pour la réparer (effectivement plus facile sur du bois),
c'est plus une question d'expérience de vol, qui fait que tu es capable ou non de ramener l'avion en un seul morceau, et de prendre du plaisir à la fois
c'est le but avant tout de notre loisir ! que diable, ne passons pas à coté des choses simples....
plus l'avion est gros, plus le budget est important, plus t'as intérêt à être sur de toi.... et pour être sur, faut être bon.... partout : compétence, mais aussi cellule, réglages, électronique, moteur, ....
et pourtant moi aussi je voudrais bien un 2m70......
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
la raison l'emporte sur la passion
je vais m'entrainer encore de longues heures avec mon extra 2.24 prc1
cependant je vais me mettre des petits sous de côté et me prendre dès que je le pourrais un extra 330 2.62m EEVA "bien choisir son modèle " projet début 2015
là où j'en prend dans les dents c'est encore cette décote, sérieux j'en suis a 1800 euros et quelques dizaines d'autres et je devrais le vendre 700e a 900e aberrant
je vais m'entrainer encore de longues heures avec mon extra 2.24 prc1
cependant je vais me mettre des petits sous de côté et me prendre dès que je le pourrais un extra 330 2.62m EEVA "bien choisir son modèle " projet début 2015
là où j'en prend dans les dents c'est encore cette décote, sérieux j'en suis a 1800 euros et quelques dizaines d'autres et je devrais le vendre 700e a 900e aberrant
Invité- Invité
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
bois au composite tous se répare!!
après c'est le poids que tu vas prendre en plus, et surtout la déco à refaire, sur le bois tu désentoiles et tu recommences, sur le composite c'est peinture et là c'est plus la même chanson... déjà il faut le matos compresseur, pistolet et local. et sans compter les heures de boulot.
en 2.70m c'est vrai que ça vole bien, après comme je dis, j'ai eu un alliance CPLR de chez ZN (oui je sais une saucisse )
et je ne suis pas pour autant devenu champion du monde des "saucissemen"
l'avion fait beaucoup, mais ça fait pas tout.
au fur et à mesure des rencontres j'ai appris beaucoup en discutant avec les copains sur le terrain, rien que pour les réglages, la façon de voler, de présenter certaines figures et même de décoller et de se poser car c'est noté, et le meilleur avion du monde, mal réglé, ben il reste mal réglé...
au cdf y'avais un jeune avec nous et un 2.20m avec un 50cc et crois moi, il était loin, mais très loin d'être ridicule!!
si je ne raconte pas de bêtises je crois qu'il a fini sur le podium. à confirmer...
pour ma part j'ai préféré investir dans un 2.70m tout de suite, mais même avec une cellule bois, un DLE d'occas, une box d'occas, et tout le petit matos qui vient de chine (SDShobby) tu y laisses une demi couil...
maintenant choisir entre un fibre et bois, je prendrai fibre, ça vieilli moins vite, le soleil, le fumi, les gaz d'échappement etc...
mais à coté de ça, un krill par exemple, reste aussi fragile, ça se marque pour un rien.
mieux vaut un avion bien régler qui marche et que tu connais sur le bout des doigts...
un extra krill, une valeur sure, le taro aussi d'ailleurs... et mef y'a pas grand chose dans les kits et les frais de ports chez krill sont de 180 euros. et hop encore une demi couil... qui taille, et on n'en a que deux.
en attendant c'est vrai que ça décote fort, à peine j'avais fini le mien que certains mettaient le leur en vente et quand j'ai fait le calcul de se que ça m'avait couté, j'étais un peu deg.
maintenant j'avais aussi la déco que je voulais, avec le matos que je voulais, et c'était neuf....
mais je te comprends ça fait un moment aussi que je bave sur un composite...
après c'est le poids que tu vas prendre en plus, et surtout la déco à refaire, sur le bois tu désentoiles et tu recommences, sur le composite c'est peinture et là c'est plus la même chanson... déjà il faut le matos compresseur, pistolet et local. et sans compter les heures de boulot.
en 2.70m c'est vrai que ça vole bien, après comme je dis, j'ai eu un alliance CPLR de chez ZN (oui je sais une saucisse )
et je ne suis pas pour autant devenu champion du monde des "saucissemen"
l'avion fait beaucoup, mais ça fait pas tout.
au fur et à mesure des rencontres j'ai appris beaucoup en discutant avec les copains sur le terrain, rien que pour les réglages, la façon de voler, de présenter certaines figures et même de décoller et de se poser car c'est noté, et le meilleur avion du monde, mal réglé, ben il reste mal réglé...
au cdf y'avais un jeune avec nous et un 2.20m avec un 50cc et crois moi, il était loin, mais très loin d'être ridicule!!
si je ne raconte pas de bêtises je crois qu'il a fini sur le podium. à confirmer...
pour ma part j'ai préféré investir dans un 2.70m tout de suite, mais même avec une cellule bois, un DLE d'occas, une box d'occas, et tout le petit matos qui vient de chine (SDShobby) tu y laisses une demi couil...
maintenant choisir entre un fibre et bois, je prendrai fibre, ça vieilli moins vite, le soleil, le fumi, les gaz d'échappement etc...
mais à coté de ça, un krill par exemple, reste aussi fragile, ça se marque pour un rien.
mieux vaut un avion bien régler qui marche et que tu connais sur le bout des doigts...
un extra krill, une valeur sure, le taro aussi d'ailleurs... et mef y'a pas grand chose dans les kits et les frais de ports chez krill sont de 180 euros. et hop encore une demi couil... qui taille, et on n'en a que deux.
en attendant c'est vrai que ça décote fort, à peine j'avais fini le mien que certains mettaient le leur en vente et quand j'ai fait le calcul de se que ça m'avait couté, j'étais un peu deg.
maintenant j'avais aussi la déco que je voulais, avec le matos que je voulais, et c'était neuf....
mais je te comprends ça fait un moment aussi que je bave sur un composite...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
j'ai déjà essayé de réparé mais j'ai mis de la résine voiture, mais ce n'est pas fait pour du composite
a vos avis pour mon plus grand bonheur
a vos avis pour mon plus grand bonheur
Invité- Invité
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
Tu recolles les morceaux à la cyano le plus proprement possible et ensuite tu appliques de la résine epoxy par l'intérieur des capots puis tu appliques un tissu de verre sur la résine + badigeonnage sur le tissu de résine epoxy.
Application de la résine avec un pinceau.
Voilà comment je procèderai
Application de la résine avec un pinceau.
Voilà comment je procèderai
mike35- Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 49
Localisation : Bédée
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
Franchement ce n'est vraiment pas compliqué à faire et peu coûteux, juste un peu de temps à passer !
Il faut que tu essaie par toi même, c'est comme cela que l'on apprends...
En plus il y a meilleur spécialiste que moi dans la fibre sur ce forum!
Il faut que tu essaie par toi même, c'est comme cela que l'on apprends...
En plus il y a meilleur spécialiste que moi dans la fibre sur ce forum!
mike35- Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 49
Localisation : Bédée
Re: extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
alors j'ai refais mes capots de roues, j'ai mis une hélice 23X8 carbone et "the luxe" un train carbon tout neuf, j'attends avant samedi mon clapet anti-retour pour ma pompe sullivan
un petit coup de jeune pour mon extra
vivement samedi
un petit coup de jeune pour mon extra
vivement samedi
Invité- Invité
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