TOURNAGE PIECE ALU

Aller en bas

TOURNAGE PIECE ALU

Message  mike35 le Lun 15 Juil - 18:18

Salut,
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me tourner une petite piece en alu avec un trou taraudé M3 au centre;
quelqu'un aurait il un contact?

mike35

Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Bédée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  Invité le Lun 15 Juil - 18:49

Slt, j'ai un "tour" au travail et je m'entend pas trop mal avec mon patron.
Quelle genre de pièce, taille et photo histoire de voir si sa peut le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  mike35 le Lun 15 Juil - 20:39

kaiser22 a écrit:Slt, j'ai un "tour" au travail et je m'entend pas trop mal avec mon patron.
Quelle genre de pièce, taille et photo histoire de voir si sa peut le faire.
Salut,
Merci de ta réponse, c'est une petite pièce cylindrique de longueur 23mm diamètre 6mm et 5mm aux extrémités. Avec un trou taraudé au centre.
J'arrive pas a insérer la photo avec mon Tél...
Cela relève en tout cas de la micromécanique

mike35

Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Bédée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  Invité le Lun 15 Juil - 20:47

tu veux re-fabriquer la même pièce?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  mike35 le Lun 15 Juil - 20:49

kaiser22 a écrit:tu veux re-fabriquer la même pièce?
Oui car le le filetage du trou est usé...

mike35

Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Bédée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  Invité le Lun 15 Juil - 21:20





pièce de 23mm en alu taraudé M3 (pas0.5/diam perçage 2.5)
reste a savoir de combien de long pour diam.5 puis diam.6 puis diam.5 (combien mesure les extrémités en 5mm)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  Invité le Lun 15 Juil - 21:25

faut que je trouve un rond de 6mm en alu de max 25mm de long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  mike35 le Lun 15 Juil - 21:41

kaiser22 a écrit:



pièce de 23mm en alu taraudé M3 (pas0.5/diam perçage 2.5)
reste a savoir de combien de long pour diam.5 puis diam.6 puis diam.5 (combien mesure les extrémités en 5mm)

T'as compris l'essentiel, c'est juste le trou taraudé, il n'est pas dans ce sens là, il traverse à 90degré le cylindre en plein milieu...
Sinon j'essaierai bien avec de la soudure à froid de reboucher le trou puis en repercer un autre et de tarauder mais j'ai peur que cela ne tienne pas...
Pour les bords de diam 5mm, ils font 3mm de long...

mike35

Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Bédée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  Invité le Mar 16 Juil - 19:23

slt, bon j'ai vu avec mon patron aujourd’hui et le "tour" qu'il a n'est pas prévu pour de si petite pièce, il y un une société avec qui on sous-traite "armor méca précision",Wink  désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  mike35 le Mar 16 Juil - 20:34

Ok on m'a donné aussi ce nom de société..., pas de problème merci quand même d'avoir essayé.
C'est un piece pour un train rentrant électrique, j'ai trouvé une solution radicale : je vai le changer...Very Happy 

mike35

Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 43
Localisation : Bédée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOURNAGE PIECE ALU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum