Et un 104' de plus !
3 participants
Page 1 sur 1
Et un 104' de plus !
Salut,
pour faire original
moi aussi j'ai choisi un Extra 300 104' de chez Extreme Flight comme avion pour continuer en F3M
C'est donc l'ancien avion de Jean-Christophe, je lui ai racheté sa cellule vide qui a 2 saisons (bien patinée par quelques Beaumier, mais super fiabilisée) et j'ai acheté tout le matériel neuf pour l'équiper : DA120, KS86, Hitec 8385, Powerbox SRS
Bon même en partant d'une cellule d'occasion, il y a tout de même un peu de travail pour le monter et je n'avais pas forcement beaucoup de temps libre à y consacrer, du coup il m'a fallu un peu plus d'1 mois pour le préparer à faire ses premiers vols.
ça en valait la peine, j'ai pu l'essayer le WE dernier, super météo pour les premiers vols et gros plaisirs au rendez-vous !
voilà une photo, rien d'exceptionnel, c'est un 104' rouge comme on en voit beaucoup sur les concours, surement parce que c'est un très bon avion, bien qu'un peu fragile. Normalement si tout va bien vous ne devriez pas voir beaucoup le mien puisque c'est sencé être mon mulet d'entrainement, je devrais venir aux concours avec mon 330 CARF.
pour faire original
moi aussi j'ai choisi un Extra 300 104' de chez Extreme Flight comme avion pour continuer en F3M
C'est donc l'ancien avion de Jean-Christophe, je lui ai racheté sa cellule vide qui a 2 saisons (bien patinée par quelques Beaumier, mais super fiabilisée) et j'ai acheté tout le matériel neuf pour l'équiper : DA120, KS86, Hitec 8385, Powerbox SRS
Bon même en partant d'une cellule d'occasion, il y a tout de même un peu de travail pour le monter et je n'avais pas forcement beaucoup de temps libre à y consacrer, du coup il m'a fallu un peu plus d'1 mois pour le préparer à faire ses premiers vols.
ça en valait la peine, j'ai pu l'essayer le WE dernier, super météo pour les premiers vols et gros plaisirs au rendez-vous !
voilà une photo, rien d'exceptionnel, c'est un 104' rouge comme on en voit beaucoup sur les concours, surement parce que c'est un très bon avion, bien qu'un peu fragile. Normalement si tout va bien vous ne devriez pas voir beaucoup le mien puisque c'est sencé être mon mulet d'entrainement, je devrais venir aux concours avec mon 330 CARF.
JPh - Yvelines Aerobatics- Messages : 51
Date d'inscription : 21/07/2015
Re: Et un 104' de plus !
Enfin un avion d'homme !!
Pourquoi un mulet ?? Réserve le pour le libre, tu le mettras plus facilement ds ts les sens que le Carf
Pourquoi un mulet ?? Réserve le pour le libre, tu le mettras plus facilement ds ts les sens que le Carf
Dom31- Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: Et un 104' de plus !
Yeah man
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Et un 104' de plus !
Dom31 a écrit:Enfin un avion d'homme !!
Pourquoi un mulet ?? Réserve le pour le libre, tu le mettras plus facilement ds ts les sens que le Carf
Salut,
je n'aurai que 2 places dans le camion pour venir sur les concours, donc si j'emmène un copain d'Yvelines Aero avec moi, je ne peux prendre qu'un avion. A voir après les premiers vols du CARF, mais donc normalement çà devrait être le 330 l'avion pour les concours et le 300 celui de secours et pour m'entrainer à la 3D au terrain. Mais je n'exclue pas la possibilité de faire les premiers concours avec le 300 104' car c'est vraiment un super avion et il sera peut être plus facile que le 330SC . J'en suis à plus de 15 vols (de rodage) depuis le WE dernier et j'entrevois déjà un comportement en vol bien plus sympa que mon ancien Yak en taille 91'.
JPh - Yvelines Aerobatics- Messages : 51
Date d'inscription : 21/07/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|