Montage d'un A 380
3 participants
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Montage d'un A 380
Voilà, je me lance à vous mettre des photos et montage de l'A 380 rapidement
Pour l'heure une simple réflexion sur sa déco qui sera très perso :
Vu l'état de notre terrain ( herbe, eau etc ...) et après réflexions il ne sera pas blanc :
Pour les ailes :
bleu/vert Turquoise dessous et rappel de la couleur sur la dérive avec un liseré très perso sur le fuselage ...
Dégradés de gris (par différents mélanges) sur le dessus des ailes avec prononcé de noir sur tous les axes ailerons, volets et autres articulations sans oublier le pourtour des nacelles
Pour le fuselage :
Blanc de titane à 90% avec rappels de gris sur les formes bien spécifiques de l'A380
Rappel de gris (fortement dilué) sur les portes et hublots en noir
l'extrémité du fuselage sera également en noir
Pour les trains
il faudra sans doute les fabriquer pour pourvoir décoller d'un terrain en herbe donc construction comme "phil" en noir avec rappel gris sur les roues
Choix de l'équiper de leds avec éclairage instense sur les trains afin de le poser à la tombée de la nuit
Voilà, photos perso la prochaine fois
Ndlx
Pour l'heure une simple réflexion sur sa déco qui sera très perso :
Vu l'état de notre terrain ( herbe, eau etc ...) et après réflexions il ne sera pas blanc :
Pour les ailes :
bleu/vert Turquoise dessous et rappel de la couleur sur la dérive avec un liseré très perso sur le fuselage ...
Dégradés de gris (par différents mélanges) sur le dessus des ailes avec prononcé de noir sur tous les axes ailerons, volets et autres articulations sans oublier le pourtour des nacelles
Pour le fuselage :
Blanc de titane à 90% avec rappels de gris sur les formes bien spécifiques de l'A380
Rappel de gris (fortement dilué) sur les portes et hublots en noir
l'extrémité du fuselage sera également en noir
Pour les trains
il faudra sans doute les fabriquer pour pourvoir décoller d'un terrain en herbe donc construction comme "phil" en noir avec rappel gris sur les roues
Choix de l'équiper de leds avec éclairage instense sur les trains afin de le poser à la tombée de la nuit
Voilà, photos perso la prochaine fois
Ndlx
Dernière édition par ndlx le Dim 23 Nov - 15:21, édité 1 fois
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
petite question technique sur les leds
Bonsoir à tous,
Petite question technique sur les leds
Avez vous déjà allumé vos leds via votre radio
Je sais qu'il y a des unités de contrôle pour ça mais j'aimerai faire l'installation en 11v pour avoir + d'intensité et là, je ne trouve pas ...
Si vous avez une idée ...
Sinon, j'ai fais la première couche de peinture hier soir ...il aura une sacrée allure aux couleurs proches de Singapour Airline
Photos ce wk, promis
Bonne soirée
Ndlx
Petite question technique sur les leds
Avez vous déjà allumé vos leds via votre radio
Je sais qu'il y a des unités de contrôle pour ça mais j'aimerai faire l'installation en 11v pour avoir + d'intensité et là, je ne trouve pas ...
Si vous avez une idée ...
Sinon, j'ai fais la première couche de peinture hier soir ...il aura une sacrée allure aux couleurs proches de Singapour Airline
Photos ce wk, promis
Bonne soirée
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Montage d'un A 380
Salut,
Tout simplement commander un inter par un servo, classique mais au moins ca marche sinon un inter electronique style : http://www.gotronic.fr/art-relais-radiocommande-picoswitch-11407.htm.
Par contre je m'interroge sur l'alimentation des leds en 11V ??? Tu n'aurais pas plutôt intérêt à jouer sur les résistances? car les leds n'accepte que 2V environ non ?
@++
Eric
Tout simplement commander un inter par un servo, classique mais au moins ca marche sinon un inter electronique style : http://www.gotronic.fr/art-relais-radiocommande-picoswitch-11407.htm.
Par contre je m'interroge sur l'alimentation des leds en 11V ??? Tu n'aurais pas plutôt intérêt à jouer sur les résistances? car les leds n'accepte que 2V environ non ?
@++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
merci willow ...
Merci Willow pour tes réponses
Pour l'inter par un servo, il faut je pense un servo qui encaisse 3 kgs d'après mes renseignements ... mais ça marche ...
Il me semble qu'un certain nombre de leds vont de 3v à 12v et encaissent bien en direct les 11,1v
Ci dessous, celles que j'aimerai mettre si possible sur les trains et sur le devant des ailes
Excellente journée
Ndlx
Pour l'inter par un servo, il faut je pense un servo qui encaisse 3 kgs d'après mes renseignements ... mais ça marche ...
Il me semble qu'un certain nombre de leds vont de 3v à 12v et encaissent bien en direct les 11,1v
Ci dessous, celles que j'aimerai mettre si possible sur les trains et sur le devant des ailes
Excellente journée
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Montage d'un A 380
Pour quasi le même prix, je pense que l'inter électronique sera plus adapté, moins lourd, moins encombrant, pas de réglage mécanique(servo + inter meca).
A toi de voir.
@++
Eric
A toi de voir.
@++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
1ère photo l'A380
Ce fut un week end peinture, peinture et peinture
La 1ère photo de l'A380
Nous sommes à 2 couches pour l'instant soit environ 40g et RAS sous les ailes pour passer toute la connectique et renforcer le modèle en carbone et fine couche de fibre de verre + époxy
La mousse est difficile à travailler car fragile, en rouge, l'emplacement probable des leds
Attends vos remarques
Ndlx
La 1ère photo de l'A380
Nous sommes à 2 couches pour l'instant soit environ 40g et RAS sous les ailes pour passer toute la connectique et renforcer le modèle en carbone et fine couche de fibre de verre + époxy
La mousse est difficile à travailler car fragile, en rouge, l'emplacement probable des leds
Attends vos remarques
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Montage d'un A 380
superbe ^^
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage d'un A 380
J ai hâte de le voir voler
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
merci ...
Merci pour vos encouragements
En attendant de recevoir Moteurs, ESC, Lipos, Leds et Relais "battleSwitch-double contact", une petite vidéo d'un A380 RC
D'après mes infos, il n'y en aurait que 2 de cette taille actuellement avec 4 turbines soit 2 ans de construction !!!
Très bonne journée
Ndlx
En attendant de recevoir Moteurs, ESC, Lipos, Leds et Relais "battleSwitch-double contact", une petite vidéo d'un A380 RC
D'après mes infos, il n'y en aurait que 2 de cette taille actuellement avec 4 turbines soit 2 ans de construction !!!
Très bonne journée
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
montage des servos hier
Bonjour à tous,
Bon .... montage des servos hier ....pas de difficultés particulières
Aujourd'hui ....montage des 4 moteurs, des 4 ESC et le renfort des nacelles pour fixer les 4 lipos
Petite photo ce soir si tout va bien
Très bonne journée
Ndlx
Bon .... montage des servos hier ....pas de difficultés particulières
Aujourd'hui ....montage des 4 moteurs, des 4 ESC et le renfort des nacelles pour fixer les 4 lipos
Petite photo ce soir si tout va bien
Très bonne journée
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
nacelles et pylones reforcés + bâti moteurs
Bonsoir à tous,
La matinée fut bien remplie avec le renfort des nacelles et pylones
Tel quel, l'emplacement prévu pour les lipos casse comme du verre ...
" />
Après réflexion et à défaut de plat carbone de petite taille, j'y ai mis 3 petits bâtonnets que j'avais et croisé 4 "cure-dents" + cyano
C'est à présent "super solide", le tout pour 8grs par nacelle avec l'attache "velcro", les lipos ne bougeront pas ...les essais sont très concluants ...
Je pense avoir bien réussi le bâti moteur en CTP 4mm, ça prends beaucoup de temps donc un seul réalisé mais le coup de main est saisi ...
une première petite photo pour vous donner une idée, une fois le moteur fixé ...le tout a été solidifié par du
"Scotch renforcé"
" />
La semaine sera donc chargée pour réaliser les 3 autres ...
Très bonne soirée
Ndlx
La matinée fut bien remplie avec le renfort des nacelles et pylones
Tel quel, l'emplacement prévu pour les lipos casse comme du verre ...
" />
Après réflexion et à défaut de plat carbone de petite taille, j'y ai mis 3 petits bâtonnets que j'avais et croisé 4 "cure-dents" + cyano
C'est à présent "super solide", le tout pour 8grs par nacelle avec l'attache "velcro", les lipos ne bougeront pas ...les essais sont très concluants ...
Je pense avoir bien réussi le bâti moteur en CTP 4mm, ça prends beaucoup de temps donc un seul réalisé mais le coup de main est saisi ...
une première petite photo pour vous donner une idée, une fois le moteur fixé ...le tout a été solidifié par du
"Scotch renforcé"
" />
La semaine sera donc chargée pour réaliser les 3 autres ...
Très bonne soirée
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
photos de l'A380 avec ses 4 moteurs
Bonsoir à tous,
Comme j'avais pas mal avancé cette semaine sur les 3 autres bâti-moteurs, j'ai donc fini vers 16h le montage des 3 autres moteurs puis installé les 4 ESC et fixé sous les nacelles les 4 lipos ...
ça prends donc forme et je suis assez satisfait du résultat
Comme il faisait beau aujourd'hui, l'A380 a quitté les ateliers "NDLX" pour prendre un peu l'air
Quelques photos sur la pelouse
J'ai retravaillé le liseré sur la dérive
"
L'A380 et ses 4 moteurs, on voit un peu les lipos solidement fixées sous les nacelles soit 4x3s 1000
"
Autre vue des 4 moteurs et en scotch rouge, l'emplacement des futures leds
"
En attendant les leds qui tardent à venir et les trains que je vais sûrement modifier ( il aura 18 roues au lieu de 22 en vrai ), je vais maintenant renforcer les ailes par 2 tiges carbones pour les relier définitivement puis 2 plats carbones pour solidifier les bords d'attaque ....
Très bon wk
NDLX
Comme j'avais pas mal avancé cette semaine sur les 3 autres bâti-moteurs, j'ai donc fini vers 16h le montage des 3 autres moteurs puis installé les 4 ESC et fixé sous les nacelles les 4 lipos ...
ça prends donc forme et je suis assez satisfait du résultat
Comme il faisait beau aujourd'hui, l'A380 a quitté les ateliers "NDLX" pour prendre un peu l'air
Quelques photos sur la pelouse
J'ai retravaillé le liseré sur la dérive
"
L'A380 et ses 4 moteurs, on voit un peu les lipos solidement fixées sous les nacelles soit 4x3s 1000
"
Autre vue des 4 moteurs et en scotch rouge, l'emplacement des futures leds
"
En attendant les leds qui tardent à venir et les trains que je vais sûrement modifier ( il aura 18 roues au lieu de 22 en vrai ), je vais maintenant renforcer les ailes par 2 tiges carbones pour les relier définitivement puis 2 plats carbones pour solidifier les bords d'attaque ....
Très bon wk
NDLX
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
renforcement des ailes
Bonjour à toute l'équipe,
Bon, j'ai renforcé hier les bords d'attaque des ailes avec un plat carbone de 0.3mm sur 80cm
j'ai relié les 2 ailes avec 2 tiges carbones de diamètre 0.3 sur 40 et 60 cm
Total poids : environ 76 grammes convenablement bien répartis
Petite question ?
Pour consolider le centre des ailes au fuselage, j'ai 3 solutions sachant que je travaille sur de la mousse relativement fragile :
1 : papier kraft sur 2 couches encollées ce que fait Christian au club, le résultat est solide, propre et léger
2 : bande de kraft gommé armé brun qui semble + solide encore et très facile à réaliser car pré-découpée
3 : fibre de verre et colle époxy sur une bande de 40x20cmx2 (extérieur et intérieur des ailes)
J'aime bien les solutions 2 et 3 mais pour la 3, où trouvez vous des quantités si petites ? la colle époxy Pattex avec durcisseur en seringue me convient bien ... quelle type de fibre mettriez vous ?
Attends vos réponses avant achat et réalisation ...
Normalement aujourd'hui réalisation des saignées pour le passage de toute la connectique et protection de tous les servos par du blenderm ...1ère couche de peinture en attendant leds et trains qui tardent vraiment à venir
Bonne journée
Ndlx
Bon, j'ai renforcé hier les bords d'attaque des ailes avec un plat carbone de 0.3mm sur 80cm
j'ai relié les 2 ailes avec 2 tiges carbones de diamètre 0.3 sur 40 et 60 cm
Total poids : environ 76 grammes convenablement bien répartis
Petite question ?
Pour consolider le centre des ailes au fuselage, j'ai 3 solutions sachant que je travaille sur de la mousse relativement fragile :
1 : papier kraft sur 2 couches encollées ce que fait Christian au club, le résultat est solide, propre et léger
2 : bande de kraft gommé armé brun qui semble + solide encore et très facile à réaliser car pré-découpée
3 : fibre de verre et colle époxy sur une bande de 40x20cmx2 (extérieur et intérieur des ailes)
J'aime bien les solutions 2 et 3 mais pour la 3, où trouvez vous des quantités si petites ? la colle époxy Pattex avec durcisseur en seringue me convient bien ... quelle type de fibre mettriez vous ?
Attends vos réponses avant achat et réalisation ...
Normalement aujourd'hui réalisation des saignées pour le passage de toute la connectique et protection de tous les servos par du blenderm ...1ère couche de peinture en attendant leds et trains qui tardent vraiment à venir
Bonne journée
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
wk epoxy et peinture ...
Bonjour à tous,
Ce fut un wk fibre, époxy et peinture, peinture et peinture ...
Je pense que cet A380 pourra encaisser facilement les vibrations des 4 moteurs sans partir en sucette avec les modifications apportées au niveau fuselage, ailes et nacelles ...
Je lui prépare deux petits stabilisateurs pour qu'il ne décroche pas facilement en virage serré...
Une petite photo ce matin où à pointé du bout de son nez le soleil quelques instants
Les leds de position ont été posées, les servos sont quasi " invisibles" noyés dans la mousse ...
J'espère qu'il vous plaît on peut toujours amélioré
"
Les 4 lipos 3s1000 sont solidement attachées à leurs nacelles
Très bonne semaine à vous
Ndlx
Ce fut un wk fibre, époxy et peinture, peinture et peinture ...
Je pense que cet A380 pourra encaisser facilement les vibrations des 4 moteurs sans partir en sucette avec les modifications apportées au niveau fuselage, ailes et nacelles ...
Je lui prépare deux petits stabilisateurs pour qu'il ne décroche pas facilement en virage serré...
Une petite photo ce matin où à pointé du bout de son nez le soleil quelques instants
Les leds de position ont été posées, les servos sont quasi " invisibles" noyés dans la mousse ...
J'espère qu'il vous plaît on peut toujours amélioré
"
Les 4 lipos 3s1000 sont solidement attachées à leurs nacelles
Très bonne semaine à vous
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
explosion moteur sur le vol quantas 32
Bonjour à tous,
En attente des trains et des barrettes "leds intenses" pour le vol de nuit et ce depuis 8 semaines !!! vous trouverez ci dessous pour enrichir ce post l'histoire vraie de l'explosion d'un des moteurs du vol Quantas 32.
Très belle vidéo et de nombreuses informations sur ce magnifique avion
Ndlx
En attente des trains et des barrettes "leds intenses" pour le vol de nuit et ce depuis 8 semaines !!! vous trouverez ci dessous pour enrichir ce post l'histoire vraie de l'explosion d'un des moteurs du vol Quantas 32.
Très belle vidéo et de nombreuses informations sur ce magnifique avion
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Essais de nuit ...
Hello à tous,
L'A380 étant ressorti des ateliers NDLX
Essais moteur à différents régimes
Essais de roulage autour de la maison ce soir ...
Essais des leds aussi dans l'herbe ...
La prochaine fois, çà sera la bonne
@+
Ndlx
L'A380 étant ressorti des ateliers NDLX
Essais moteur à différents régimes
Essais de roulage autour de la maison ce soir ...
Essais des leds aussi dans l'herbe ...
La prochaine fois, çà sera la bonne
@+
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
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