nouveau reglement F3M
+4
Bart-Rennes
olivier29
docron29
pat22
8 participants
Page 1 sur 1
nouveau reglement F3M
Pour ceux qui ne l aurait pas vu les nouveaux règlements et programmes sont disponibles sur le site grosse voltige
y a plus qu' a attaquer l entrainement pour la saison 2016
y a plus qu' a attaquer l entrainement pour la saison 2016
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: nouveau reglement F3M
J ai vu. Demain entraînement à Caen avec l Edge
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: nouveau reglement F3M
Je trouve très sympa le programme Espoir, qui fera le renversement au centre avant la boucle carrée ?
Pour le Nat je pense qu'olive va râler pour sa 1er saison en Nat, et pour l'inter je suis content de ne pas le faire cette année
Bon vols à tous
Pour le Nat je pense qu'olive va râler pour sa 1er saison en Nat, et pour l'inter je suis content de ne pas le faire cette année
Bon vols à tous
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: nouveau reglement F3M
Programme imprime. Je vais te dire ce soir JC
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: nouveau reglement F3M
Non finalement ça va,il est pas mal... Déclenché neg en descente ça va, je maitrise (à peu près), et c'est à peu près tout!!!!
le 2 de 4 inscrit dans la boucle, merci... Le cercle en 4 tonneaux, pas nécessairement le plus simple à mon goût car rapide dans l'enchainement, mais à voir en vol... une petit tour et demi vrille dos ça faisait longtemps... Avec un tonneau à contre en sortie...
Et le déclenché 1/2 à 45, plus cool qu'à plat, mais la je crois que le pauvre DLE va cracher ses pistons... tout comme le 4 facettes dans le trombone d'ailleurs...
Je suis bon pour une segmentation Bowman...
Non en fait il est pourri , ça va être la merde, et j'ai plus mon coach...
Maintenant, même si le programme espoir est assez sympa, il m'aurait un peu gavé ...
bon point, plus de note, pour les décollages et attéros... (ceci dit il m'arrivait de gratter des points dans ces séquences, mais ça... c'était avant...)
En attendant de pouvoir voler, j'ai commencer les plans de la future monture...sorti les profils, les couples de découpe, reste à voir si ça se passera aussi bien que dans mon esprit...
Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, et à bientôt.
le 2 de 4 inscrit dans la boucle, merci... Le cercle en 4 tonneaux, pas nécessairement le plus simple à mon goût car rapide dans l'enchainement, mais à voir en vol... une petit tour et demi vrille dos ça faisait longtemps... Avec un tonneau à contre en sortie...
Et le déclenché 1/2 à 45, plus cool qu'à plat, mais la je crois que le pauvre DLE va cracher ses pistons... tout comme le 4 facettes dans le trombone d'ailleurs...
Je suis bon pour une segmentation Bowman...
Non en fait il est pourri , ça va être la merde, et j'ai plus mon coach...
Maintenant, même si le programme espoir est assez sympa, il m'aurait un peu gavé ...
bon point, plus de note, pour les décollages et attéros... (ceci dit il m'arrivait de gratter des points dans ces séquences, mais ça... c'était avant...)
En attendant de pouvoir voler, j'ai commencer les plans de la future monture...sorti les profils, les couples de découpe, reste à voir si ça se passera aussi bien que dans mon esprit...
Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, et à bientôt.
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: nouveau reglement F3M
Eh olive le programme tu le connais déjà vu que tu me l'as coatché au CDF, tu sais le fameux inconnu ou j'ai tout inversé et complètement foiré
Bonne fêtes à tous les fillotes
Bonne fêtes à tous les fillotes
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: nouveau reglement F3M
Retour du CAM plusieurs vols avec l edge Pas simple le programme vu le vent surtout le cercle à 270 ...... Bonne année à tous
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: nouveau reglement F3M
Exact JC, ils ont juste retiré les deux dernières figures de l'inconnu 1 du CDF, quelle mémoire... moi je m'en souvenais plus, j'avais du manger trop de crêpes la veille...
Et je te confirme pour le connu inter de cette année, je sais même pas comment j'aurai réussi à te débiter le programme, tranquille devant le pc déjà je perd le fil à la première, alors en vol...
Sinon après plusieurs heures de recherche sur le net j'ai commandé une bonne partie des pièces de rechange pour mon DLE, j'espère pouvoir retrouver les quelques chevaux qui commençaient à faire défaut...
En attendant mieux...
Et je te confirme pour le connu inter de cette année, je sais même pas comment j'aurai réussi à te débiter le programme, tranquille devant le pc déjà je perd le fil à la première, alors en vol...
Sinon après plusieurs heures de recherche sur le net j'ai commandé une bonne partie des pièces de rechange pour mon DLE, j'espère pouvoir retrouver les quelques chevaux qui commençaient à faire défaut...
En attendant mieux...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: nouveau reglement F3M
Sinon si tu trouves des réso d'occase (ou tu chourres ceux de ton frangin discretos après des crêpes flambées)...
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Petites questions ...
Hello
J'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon et donc plein de bonnes choses pour 2016 en vous souhaitant de beaux résultats et podiums pour cette nouvelle saison ...
J'ai regardé les différents programmes et je vais m'y mettre également ...
Petites questions par rapport au tableau sur la droite
A quoi correspondent les chiffres de la 2ème colonne ? 1ère ligne ? 2ème ligne ?
Comment est calculé le total des points de la 3ème colonne ?
Merci de vos réponses
@+
Ndlx
Bon, après impression du Réglement Fédéral ce midi, je crois que j'ai les réponses à pas mal de mes questions
J'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon et donc plein de bonnes choses pour 2016 en vous souhaitant de beaux résultats et podiums pour cette nouvelle saison ...
J'ai regardé les différents programmes et je vais m'y mettre également ...
Petites questions par rapport au tableau sur la droite
A quoi correspondent les chiffres de la 2ème colonne ? 1ère ligne ? 2ème ligne ?
Comment est calculé le total des points de la 3ème colonne ?
Merci de vos réponses
@+
Ndlx
Bon, après impression du Réglement Fédéral ce midi, je crois que j'ai les réponses à pas mal de mes questions
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: nouveau reglement F3M
Salut
La première colonne: numéro de la figure ;-)
La deuxième colonne: correspondent à la classification dans le catalogue Aresti de chaque figure par famille qui composent la figure principale.
La troisième colonne: le coefficient de chaque figure inclus dans la principale.
La quatrième colonne: le coef. total de la figure, obtenu par addition des coef. détaillés.
L'intérêt que je vois, si tu te foire sur une partie de la figure tu n'auras pas nécessairement 0 à l'ensemble, enfin je l'ai compris comme ça, ce qui est pas mal dans les figures assez longue comme la chaise que nous avions en espoir et en nat l'année dernière...
Aux dires de ceux qui ont déjà volé sur ce règlement, c'est beaucoup mieux au niveau notation, d'autant que à partir de cette année, introduction des demis points, qui devrait mieux départager les concurrents.
Disons qu'on devrait avoir un jugement plus fin des vols.
En espérant d'avoir éclairé, et pas raconté trop de conneries, mais tout est bien expliqué dans le règlement que tu pourras téléchargé, et que je n'ai pas encore lu dans son intégralité je t'avouerai...
La première colonne: numéro de la figure ;-)
La deuxième colonne: correspondent à la classification dans le catalogue Aresti de chaque figure par famille qui composent la figure principale.
La troisième colonne: le coefficient de chaque figure inclus dans la principale.
La quatrième colonne: le coef. total de la figure, obtenu par addition des coef. détaillés.
L'intérêt que je vois, si tu te foire sur une partie de la figure tu n'auras pas nécessairement 0 à l'ensemble, enfin je l'ai compris comme ça, ce qui est pas mal dans les figures assez longue comme la chaise que nous avions en espoir et en nat l'année dernière...
Aux dires de ceux qui ont déjà volé sur ce règlement, c'est beaucoup mieux au niveau notation, d'autant que à partir de cette année, introduction des demis points, qui devrait mieux départager les concurrents.
Disons qu'on devrait avoir un jugement plus fin des vols.
En espérant d'avoir éclairé, et pas raconté trop de conneries, mais tout est bien expliqué dans le règlement que tu pourras téléchargé, et que je n'ai pas encore lu dans son intégralité je t'avouerai...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Merci Olivier ...
Merci Olivier pour tes réponses ...
Je vais donc lire attentivement cette "bible" de 33 pages, apprendre et
mémoriser cette aérocryptographie d'Aresti ...
J'aurai sans doute d'autres questions ...
Excellente journée
Ndlx
Je vais donc lire attentivement cette "bible" de 33 pages, apprendre et
mémoriser cette aérocryptographie d'Aresti ...
J'aurai sans doute d'autres questions ...
Excellente journée
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Figure dite "la chaise"
Hello à toute l'équipe
Même si ce n'est plus d'actualité ...je reviens sur cette figure dite "la chaise", figure 3 du connu National 2014/2015 ...
Confirmez vous le déroulement de la figure ainsi
1 - départ plan horizontal
2 - descente à 90°
3 - 1 /4 de tonneau sur la gauche
4 - remontée à 45° ...l'avion monte donc en vol tranche à 45° ???
5 - montée verticale puis 1/4 de tonneau sur la droite
6 - 1/2 cercle dos
7 - redescente à 90° puis 1/4 de tonneau sur la droite
8 - descente à 45° ...l'avion est également en vol tranche à 45° ???
9 - remontée verticale puis 1/4 de tonneau sur la gauche
10 - fin de la figure où l'on retrouve le plan horizontal du début
Pas évident ......vous avez dû vous amuser sur la montée et la descente à 45° ....
Est-ce bien çà ...
Merci pour vos réponses ...
@+
Ndlx
Même si ce n'est plus d'actualité ...je reviens sur cette figure dite "la chaise", figure 3 du connu National 2014/2015 ...
Confirmez vous le déroulement de la figure ainsi
1 - départ plan horizontal
2 - descente à 90°
3 - 1 /4 de tonneau sur la gauche
4 - remontée à 45° ...l'avion monte donc en vol tranche à 45° ???
5 - montée verticale puis 1/4 de tonneau sur la droite
6 - 1/2 cercle dos
7 - redescente à 90° puis 1/4 de tonneau sur la droite
8 - descente à 45° ...l'avion est également en vol tranche à 45° ???
9 - remontée verticale puis 1/4 de tonneau sur la gauche
10 - fin de la figure où l'on retrouve le plan horizontal du début
Pas évident ......vous avez dû vous amuser sur la montée et la descente à 45° ....
Est-ce bien çà ...
Merci pour vos réponses ...
@+
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: nouveau reglement F3M
hello!
Non pas tout à fait
1 - départ plan horizontal
2 - descente à 90°
3 - 1 /4 de tonneau sur la gauche
4 - poussé pour être en éloignement sur le dos
5 - montée verticale puis 1/4 de tonneau sur la gauche
6 - poussé pour être sur le ventre en haut
7 - redescente à 90° puis 1/4 de tonneau sur la droite
8 - poussé pour être sur le dos en rapprochement
9 - remontée verticale puis 1/4 de tonneau sur la droite
10 - poussé sortie ventre en haut
Tchou !
Non pas tout à fait
1 - départ plan horizontal
2 - descente à 90°
3 - 1 /4 de tonneau sur la gauche
4 - poussé pour être en éloignement sur le dos
5 - montée verticale puis 1/4 de tonneau sur la gauche
6 - poussé pour être sur le ventre en haut
7 - redescente à 90° puis 1/4 de tonneau sur la droite
8 - poussé pour être sur le dos en rapprochement
9 - remontée verticale puis 1/4 de tonneau sur la droite
10 - poussé sortie ventre en haut
Tchou !
pilou17- Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: nouveau reglement F3M
Salut,
ton inquiétude sur la difficulté de la figure vient du fait que tu as confondu des trajectoires à 45° avec des "simple palier de vol en changement de plan"
Alti haute, vol en palier horizontal, à piquer pour une verticale, 1/4 de tonneau, à tirer pour un palier horizontal Alti haute en enfoncement/éloignement, à tirer pour une verticale, 1/4 de tonneau, à pousser pour une demi-boucle ou un "pont" // etc ...de la même façon pour avoir la symétrie de la figure
J'en profite aussi pour poser une question. Je regardai hier l'album photos de Gilles Astres sur la Normandy's Cup 2014 et j'ai vu les photos en vol d'un magnifique Yak13
--> je ne sais pas ou plus qui est le propriétaire de cette machine, mais il me semble qu'il est sur BZH. Du coup je lui adresse toutes mes féliciations pour avoir engagée cette belle machine sur un concours, ça devait être Top à voir ! Bel esprit festif, Bravo les gars et continuez ainsi : gaz en grand et plein Fumi
ton inquiétude sur la difficulté de la figure vient du fait que tu as confondu des trajectoires à 45° avec des "simple palier de vol en changement de plan"
Alti haute, vol en palier horizontal, à piquer pour une verticale, 1/4 de tonneau, à tirer pour un palier horizontal Alti haute en enfoncement/éloignement, à tirer pour une verticale, 1/4 de tonneau, à pousser pour une demi-boucle ou un "pont" // etc ...de la même façon pour avoir la symétrie de la figure
J'en profite aussi pour poser une question. Je regardai hier l'album photos de Gilles Astres sur la Normandy's Cup 2014 et j'ai vu les photos en vol d'un magnifique Yak13
--> je ne sais pas ou plus qui est le propriétaire de cette machine, mais il me semble qu'il est sur BZH. Du coup je lui adresse toutes mes féliciations pour avoir engagée cette belle machine sur un concours, ça devait être Top à voir ! Bel esprit festif, Bravo les gars et continuez ainsi : gaz en grand et plein Fumi
JPh - Yvelines Aerobatics- Messages : 51
Date d'inscription : 21/07/2015
Re: nouveau reglement F3M
effectivement le proprietaire est bien ici il s agit de notre show man péteur de tympans national Docron
seBzh- Messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 40
Localisation : Breizh Ma Bro
Merci pilou et JPH ...
Merci Pilou et JPH pour vos réponses
Je vais faire la synthèse de tout çà ... et je reviendrai vers vous pour d'autres questions sûrement
Excellente journée à vous tous
@+
Ndlx
Je vais faire la synthèse de tout çà ... et je reviendrai vers vous pour d'autres questions sûrement
Excellente journée à vous tous
@+
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
cercle 4 tonneaux ... et figure la cloche
Bonjour à toute l'équipe
y a t-il une technique particulière pour réussir le cercle 4 tonneaux (figure 7)
c'est d'ailleurs un cercle un peu aplati du rayon à mon goût !!!!
2 ça va à peu près mais 4 ça part très vite en sucette ...
sinon belle figure ci dessous dite "la cloche"
Figures similaires à l'Ostrea Cup en 2013
figure N°10 de l'inconnu 2 en Nationale
variante (dos) N°12 de l'inconnu 1 en Internationale
Là aussi il y avait le cercle 4 tonneaux en nationale et le cercle 4 tonneaux (version dos) en internationale ...
Merci pour vos réponses
et ta future nouvelle monture, à quoi correspond-t-elle olivier ?
et ce projet 2016 JC avec ce moteur valach ?
@+
Ndlx
y a t-il une technique particulière pour réussir le cercle 4 tonneaux (figure 7)
c'est d'ailleurs un cercle un peu aplati du rayon à mon goût !!!!
2 ça va à peu près mais 4 ça part très vite en sucette ...
sinon belle figure ci dessous dite "la cloche"
Figures similaires à l'Ostrea Cup en 2013
figure N°10 de l'inconnu 2 en Nationale
variante (dos) N°12 de l'inconnu 1 en Internationale
Là aussi il y avait le cercle 4 tonneaux en nationale et le cercle 4 tonneaux (version dos) en internationale ...
Merci pour vos réponses
et ta future nouvelle monture, à quoi correspond-t-elle olivier ?
et ce projet 2016 JC avec ce moteur valach ?
@+
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Pas facile mais ...
Bonjour à tous
Bon, pas facile mais après avoir lu pas mal de choses sur les forums pour ce cercle 4 tonneaux, je pense avoir trouvé la bonne coordination et dosage des manches pour réussir cette figure
C'est une nouvelle fois logique mais y a du boulot quand même ...
J'ai essayé ce matin avec mon petit visio .... c'est loin d'être parfait mais le roulis est bon et ça commence à ressembler à quelque chose ...
Bon courage à tous
@+
Ndlx
Bon, pas facile mais après avoir lu pas mal de choses sur les forums pour ce cercle 4 tonneaux, je pense avoir trouvé la bonne coordination et dosage des manches pour réussir cette figure
C'est une nouvelle fois logique mais y a du boulot quand même ...
J'ai essayé ce matin avec mon petit visio .... c'est loin d'être parfait mais le roulis est bon et ça commence à ressembler à quelque chose ...
Bon courage à tous
@+
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: nouveau reglement F3M
Salut,
Avant de faire des figures de la catégorie National, il faut déjà savoir faire parfaitement celles de promotion et Espoir, car c'est simplement la base et qu'avant de les faire bien il faut quelques années (au minimum 1 année).
Même si ça te parait facile, je peux t'assurer que de le faire bien (promo et espoir) tu vas passer quelques centaines de vols avant d'avoir ce plaisir d'être fier de toi et surtout garder une trajectoire parfaite par tout temps...
Avant de courir il faut savoir marcher droit
Bon vols
Avant de faire des figures de la catégorie National, il faut déjà savoir faire parfaitement celles de promotion et Espoir, car c'est simplement la base et qu'avant de les faire bien il faut quelques années (au minimum 1 année).
Même si ça te parait facile, je peux t'assurer que de le faire bien (promo et espoir) tu vas passer quelques centaines de vols avant d'avoir ce plaisir d'être fier de toi et surtout garder une trajectoire parfaite par tout temps...
Avant de courir il faut savoir marcher droit
Bon vols
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Tu as parfaitement raison ....
Bonjour à tous ,
Salut JC
Tu as parfaitement raison ...j'allais dire malheureusement ...et le chemin est en effet long voire très long avant d'atteindre " ce plaisir d'être fier de soi" comme tu dis
Je crois que nous avons tous conscience de la difficulté de la tâche sachant que chaque nouvelle figure apporte son lot de difficulté(s) supplémentaire(s) et de remise(s) en cause
C'est aussi en cherchant que l'on apprend et que l'on progresse.....encore faut-il être dans la bonne direction
Les différents niveaux nous permettent de voir où nous nous situons globalement mais le pire dans tout cela est que chacun trouvera au fil du temps ses limites, ses vraies limites qu'elles soient ....physiques, psychiques, émotionnelles voire autres ...et puis financières aussi ......sans compter comme tu dis "d'être capable de voler par tous les temps"....vraiment pas évident
Je crois que nous pouvons être tous fiers de vouloir faire voler, virevolter, danser nos grands oiseaux alors que la sanction est quasi immédiate en cas d'erreur ...
Merci pour tes précieux conseils comme d'hab....
Allez, on y croit et on s'accroche ...
Excellente journée à tous
Bons vols et hâte que les beaux jours reviennent
@+
Ndlx
Salut JC
Tu as parfaitement raison ...j'allais dire malheureusement ...et le chemin est en effet long voire très long avant d'atteindre " ce plaisir d'être fier de soi" comme tu dis
Je crois que nous avons tous conscience de la difficulté de la tâche sachant que chaque nouvelle figure apporte son lot de difficulté(s) supplémentaire(s) et de remise(s) en cause
C'est aussi en cherchant que l'on apprend et que l'on progresse.....encore faut-il être dans la bonne direction
Les différents niveaux nous permettent de voir où nous nous situons globalement mais le pire dans tout cela est que chacun trouvera au fil du temps ses limites, ses vraies limites qu'elles soient ....physiques, psychiques, émotionnelles voire autres ...et puis financières aussi ......sans compter comme tu dis "d'être capable de voler par tous les temps"....vraiment pas évident
Je crois que nous pouvons être tous fiers de vouloir faire voler, virevolter, danser nos grands oiseaux alors que la sanction est quasi immédiate en cas d'erreur ...
Merci pour tes précieux conseils comme d'hab....
Allez, on y croit et on s'accroche ...
Excellente journée à tous
Bons vols et hâte que les beaux jours reviennent
@+
Ndlx
ndlx- Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|