BZH F3M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

rendre le libre obligatoire en serie espoir?

2 participants

Aller en bas

rendre le libre obligatoire en serie espoir? Empty rendre le libre obligatoire en serie espoir?

Message  francois_14 Ven 16 Sep - 16:49

Bonsoir a tous,
aprés quelques cogitations suite a la presence de pilotes issus du F3A dans cette categorie, je me pose cette question qui est devenue une quasi évidence.
Pourquoi a ton choisi le F3M et non pas le F3A? Parce que pour la plupart d'entre nous, on aime voler avec des avions qui ressemblent a des avions connus, et qu'il y a la possibilite d'une certaine expression artistique (plus ou moins heureuse, d accord) grace a la voltige libre en musique. c'est notre marque de fabrique.
Or cette specificite de notre discipline n est pas prise en compte dans les notations en espoir.
Resultat, les pilotes issus du F3A continuent en F3M a faire du..............F3A.
Je pense qu'obliger tout le monde a participer au libre permettrait aux pilotes F3M , qui n ont connu que cette discipline parce qu'ils l ont choisie pour les raisons évoquées plus haut, de mieux defendre leur chance dans le classement final d'une part, et rebuterait certains pilotes de F3A de venir en espoir car la tache serait plus dure pour eux.
Voila le debat est ouvert Wink
francois_14
francois_14

Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

rendre le libre obligatoire en serie espoir? Empty Re: rendre le libre obligatoire en serie espoir?

Message  Bart-Rennes Sam 17 Sep - 7:05

C'est une idée mais je ne pense qu'il y ait le temps dans les week end de concours de faire passer une série de vol en plus (hélas, à chaque concours on est à la ramasse au niveau temps...), et puis pour contrer un peu les gars F3A il suffirait d'appliquer une règle pour les concours: Tu es en nat B F3A, tu passes en Nat F3M (et pas d'espoir).

Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum