demande de conseil batterie d'allumage et inter
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probe
olivier29
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demande de conseil batterie d'allumage et inter
Bonjour à tous
Voilà, suite à mon problème d'accu d'allumage le weekend dernier, je souhaiterai quelques conseils et vos avis d'experts.
Je voudrai remplacer cet accu douteux, mais que prendre ????
Un accu minh en 4 ou 5 éléments entre 2000/2500mAh, qui commence à être une denrée rare, et donc onéreuse,
ou bien un pack lipo, de capacité équivalente, avec un Ubec pour réguler à 5 ou 6 volts, l'allumage du DLE ne supportant pas le 7.4, et en se disant que ça fait un module électronique de plus susceptible de créer éventuellement une panne.
Par ailleurs le cut off smart fly consomme du courant au repos... Aux dires de la notice une consommation non négligeable sur une journée de vol.
Ils préconisent donc d'intercaler un inter afin d'isoler complètement la batterie de l'allumage.
Dans ce but, ainsi que d'augmenter un peu plus la sécurité, sans pour autant créer une source de panne supplémentaire,
et de m'éviter le démontage fastidieux après chaque vols de la verrière pour débrancher l'accu...
Que me conseilleriez vous comme type d'inter fiable ? ou comme type d'alimentation de l'allumage ?
En vous remerciant
A+ olivier
Voilà, suite à mon problème d'accu d'allumage le weekend dernier, je souhaiterai quelques conseils et vos avis d'experts.
Je voudrai remplacer cet accu douteux, mais que prendre ????
Un accu minh en 4 ou 5 éléments entre 2000/2500mAh, qui commence à être une denrée rare, et donc onéreuse,
ou bien un pack lipo, de capacité équivalente, avec un Ubec pour réguler à 5 ou 6 volts, l'allumage du DLE ne supportant pas le 7.4, et en se disant que ça fait un module électronique de plus susceptible de créer éventuellement une panne.
Par ailleurs le cut off smart fly consomme du courant au repos... Aux dires de la notice une consommation non négligeable sur une journée de vol.
Ils préconisent donc d'intercaler un inter afin d'isoler complètement la batterie de l'allumage.
Dans ce but, ainsi que d'augmenter un peu plus la sécurité, sans pour autant créer une source de panne supplémentaire,
et de m'éviter le démontage fastidieux après chaque vols de la verrière pour débrancher l'accu...
Que me conseilleriez vous comme type d'inter fiable ? ou comme type d'alimentation de l'allumage ?
En vous remerciant
A+ olivier
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter
salut ,
j'ai toujours eu du lipo
2s 1650 et 2200 si un bi cylindre
après le must c'est http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10761__PowerBox_Digi_Switch_.html
mais faut débranché après ta séance de vol !
après j'ai aussi çà
http://www.intermodel.fr/accessoires-thermiques/563-coupure-allumage-a-distance-kill-switch-eco.html
avec un régulateur
http://www.intermodel.fr/controleur/1191-ubec-6a-regulateur-de-tension.html
si tu place le kill switch avant le régulateur tu n'as pas besoin de débrancher !
nous sommes très nombreux à avoir soit l'un soit l'autre et il me semble pas avoir deja entendu des critiques .
Pour plus de sécu je soude le killwitch au BEC qui lui même est soudé a l'allumage .
j'ai toujours eu du lipo
2s 1650 et 2200 si un bi cylindre
après le must c'est http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10761__PowerBox_Digi_Switch_.html
mais faut débranché après ta séance de vol !
après j'ai aussi çà
http://www.intermodel.fr/accessoires-thermiques/563-coupure-allumage-a-distance-kill-switch-eco.html
avec un régulateur
http://www.intermodel.fr/controleur/1191-ubec-6a-regulateur-de-tension.html
si tu place le kill switch avant le régulateur tu n'as pas besoin de débrancher !
nous sommes très nombreux à avoir soit l'un soit l'autre et il me semble pas avoir deja entendu des critiques .
Pour plus de sécu je soude le killwitch au BEC qui lui même est soudé a l'allumage .
Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter
Probe a parfaitement donné les explications et les solutions que la majorité utilise. Je trouve que le digi switch est trop gros, donc pour ma part c'est un kill switch commandé par la radio, un lipo 2s et un ubec, tout comme le nordiste a donné. Comme quoi il ne raconte pas que des blagues
Tout ça depuis des années et jamais eu un problème.
Tout ça depuis des années et jamais eu un problème.
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter
merci pour vos conseils
le digi switch me semble effectivement très intéressant, il allie un régulateur et un inter ultra fiable tout en un.
powerbox conseille effectivement de le débranché à la fin de la journée. il précise que sa conso en veille est de 5 nano ampère , bien inférieure à la décharge normale d'une batterie,
ce qui n'est pas gênant car il faut bien démonter l'avion en fin de journée et me donne donc accès à la batterie. ce qui est bien mieux que le cutoff smart fly qu'il est conseillé de débranché après chaque vol!!
ceci dit il ne donne pas la conso au repos du cutoff qui reste peut être négligeable???, ce que je vais testé en branchant un accu toute la journée et en contrôlant toutes les heures la conso.
si toutefois la conso est minime je ne mettrai qu'un U bec et accu lipo, les accus NiMh se faisant maintenant rare.
par ailleurs l'accu lipo reste bien plus pratique et rapide à chargé sur le terrain...
en attendant merci pour vos conseils avisés, et a bientôt sur les terrains
Olivier
le digi switch me semble effectivement très intéressant, il allie un régulateur et un inter ultra fiable tout en un.
powerbox conseille effectivement de le débranché à la fin de la journée. il précise que sa conso en veille est de 5 nano ampère , bien inférieure à la décharge normale d'une batterie,
ce qui n'est pas gênant car il faut bien démonter l'avion en fin de journée et me donne donc accès à la batterie. ce qui est bien mieux que le cutoff smart fly qu'il est conseillé de débranché après chaque vol!!
ceci dit il ne donne pas la conso au repos du cutoff qui reste peut être négligeable???, ce que je vais testé en branchant un accu toute la journée et en contrôlant toutes les heures la conso.
si toutefois la conso est minime je ne mettrai qu'un U bec et accu lipo, les accus NiMh se faisant maintenant rare.
par ailleurs l'accu lipo reste bien plus pratique et rapide à chargé sur le terrain...
en attendant merci pour vos conseils avisés, et a bientôt sur les terrains
Olivier
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter
sinon il y a aussi cela :
http://www.powerbox-systems.com/e/powerbox_systeme/powerbox_sparkswitch/start.php
que j utilise depuis un moment pas besoin d inter ni de regulateur tu le branches sur ta lipo ton recepteur et ça roule
http://www.powerbox-systems.com/e/powerbox_systeme/powerbox_sparkswitch/start.php
que j utilise depuis un moment pas besoin d inter ni de regulateur tu le branches sur ta lipo ton recepteur et ça roule
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter
moi j'ai un lipo 2s 2200 mah avec un kill switch , mais par contre les allumages DLA prennent le 7.4V
Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter
exact les dla acceptent le 7.4 mais malheureusement pas les dle, quoique les nouveaux le pourrait, a voir ??
je viens de faire un test conso du cutoff sur 5 heures avec un U bec, verdict un peu moins de 15mA/h.
ce qui effectivement est négligeable sur un accu de 2000/2200mAh.
je pense que mon choix va se tourner vers un bon petit régulateur et un accu de 2000mAh.
avec ça pas de soucis pour tenir une journée entière sans avoir à débrancher l'accu après chaque vol
encore merci à tous pour vos conseils
je viens de faire un test conso du cutoff sur 5 heures avec un U bec, verdict un peu moins de 15mA/h.
ce qui effectivement est négligeable sur un accu de 2000/2200mAh.
je pense que mon choix va se tourner vers un bon petit régulateur et un accu de 2000mAh.
avec ça pas de soucis pour tenir une journée entière sans avoir à débrancher l'accu après chaque vol
encore merci à tous pour vos conseils
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter
merci aussi
j'ai bien suivi la discussion
et je vais effectuer également quelques modifs
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et je vais effectuer également quelques modifs
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