BZH F3M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demande de conseil batterie d'allumage et inter

+2
probe
olivier29
6 participants

Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  olivier29 Mar 22 Jan - 18:21

Bonjour à tous
Voilà, suite à mon problème d'accu d'allumage le weekend dernier, je souhaiterai quelques conseils et vos avis d'experts.
Je voudrai remplacer cet accu douteux, mais que prendre ????
Un accu minh en 4 ou 5 éléments entre 2000/2500mAh, qui commence à être une denrée rare, et donc onéreuse,
ou bien un pack lipo, de capacité équivalente, avec un Ubec pour réguler à 5 ou 6 volts, l'allumage du DLE ne supportant pas le 7.4, et en se disant que ça fait un module électronique de plus susceptible de créer éventuellement une panne.
Par ailleurs le cut off smart fly consomme du courant au repos... Aux dires de la notice une consommation non négligeable sur une journée de vol.
Ils préconisent donc d'intercaler un inter afin d'isoler complètement la batterie de l'allumage.
Dans ce but, ainsi que d'augmenter un peu plus la sécurité, sans pour autant créer une source de panne supplémentaire,
et de m'éviter le démontage fastidieux après chaque vols de la verrière pour débrancher l'accu... lol!
Que me conseilleriez vous comme type d'inter fiable ? ou comme type d'alimentation de l'allumage ?
En vous remerciant
A+ olivier
olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  probe Mar 22 Jan - 19:59

salut ,

j'ai toujours eu du lipo
2s 1650 et 2200 si un bi cylindre

après le must c'est http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10761__PowerBox_Digi_Switch_.html
mais faut débranché après ta séance de vol !

après j'ai aussi çà
http://www.intermodel.fr/accessoires-thermiques/563-coupure-allumage-a-distance-kill-switch-eco.html
avec un régulateur
http://www.intermodel.fr/controleur/1191-ubec-6a-regulateur-de-tension.html

si tu place le kill switch avant le régulateur tu n'as pas besoin de débrancher !


nous sommes très nombreux à avoir soit l'un soit l'autre et il me semble pas avoir deja entendu des critiques .

Pour plus de sécu je soude le killwitch au BEC qui lui même est soudé a l'allumage .
probe
probe

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : la ôu les sanglier sont vivants !

http://www.cgt.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  Bart-Rennes Mar 22 Jan - 20:03

Probe a parfaitement donné les explications et les solutions que la majorité utilise. Je trouve que le digi switch est trop gros, donc pour ma part c'est un kill switch commandé par la radio, un lipo 2s et un ubec, tout comme le nordiste a donné. Comme quoi il ne raconte pas que des blagues tongue
Tout ça depuis des années et jamais eu un problème.
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  olivier29 Mer 23 Jan - 9:15

merci pour vos conseils
le digi switch me semble effectivement très intéressant, il allie un régulateur et un inter ultra fiable tout en un.
powerbox conseille effectivement de le débranché à la fin de la journée. il précise que sa conso en veille est de 5 nano ampère , bien inférieure à la décharge normale d'une batterie,
ce qui n'est pas gênant car il faut bien démonter l'avion en fin de journée et me donne donc accès à la batterie. ce qui est bien mieux que le cutoff smart fly qu'il est conseillé de débranché après chaque vol!!
ceci dit il ne donne pas la conso au repos du cutoff qui reste peut être négligeable???, ce que je vais testé en branchant un accu toute la journée et en contrôlant toutes les heures la conso.
si toutefois la conso est minime je ne mettrai qu'un U bec et accu lipo, les accus NiMh se faisant maintenant rare.
par ailleurs l'accu lipo reste bien plus pratique et rapide à chargé sur le terrain...
en attendant merci pour vos conseils avisés, et a bientôt sur les terrains
Olivier
olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  pat22 Mer 23 Jan - 9:29

sinon il y a aussi cela :
http://www.powerbox-systems.com/e/powerbox_systeme/powerbox_sparkswitch/start.php
que j utilise depuis un moment pas besoin d inter ni de regulateur tu le branches sur ta lipo ton recepteur et ça roule
pat22
pat22

Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  kevin29 Mer 23 Jan - 12:03

moi j'ai un lipo 2s 2200 mah avec un kill switch , mais par contre les allumages DLA prennent le 7.4V
kevin29
kevin29

Messages : 234
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : finistère Pleyben

http://kevin-troadec.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  olivier29 Mer 23 Jan - 14:47

exact les dla acceptent le 7.4 mais malheureusement pas les dle, quoique les nouveaux le pourrait, a voir ??
je viens de faire un test conso du cutoff sur 5 heures avec un U bec, verdict un peu moins de 15mA/h.
ce qui effectivement est négligeable sur un accu de 2000/2200mAh.
je pense que mon choix va se tourner vers un bon petit régulateur et un accu de 2000mAh.
avec ça pas de soucis pour tenir une journée entière sans avoir à débrancher l'accu après chaque vol
encore merci à tous pour vos conseils

olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  Géant Vert Mer 23 Jan - 19:56

merci aussi
j'ai bien suivi la discussion scratch
et je vais effectuer également quelques modifs flower
Géant Vert
Géant Vert

Messages : 338
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 52
Localisation : Rosporden Finistère

http://amcf.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil batterie d'allumage et inter Empty Re: demande de conseil batterie d'allumage et inter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum