BZH F3M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Histoire de fumi

3 participants

Aller en bas

Histoire de fumi Empty Histoire de fumi

Message  Dom31 Mer 13 Avr - 11:01

Ohé la foule,

La saison reprend, le concours approchent et je me pose une question métaphysique qui hante mes nuits depuis maintenant qlq semaines ... Comment vais-je fixer les fumi pyro aux bouts de mes ailes Question Question
Bah vi, il paraîtrait que cela peut rapporter qlq points ds les imposés Arrow

Je suis preneur des solutions que vous avez adoptées, sachant que j'ai une condition : j'aimerais éviter de mettre le feu à l'avion ... au moins avant d'avoir fini mon vol.

J'abuse dans mes questions :
- Comment fixez-vous l'amorce au c... du fumi ? chewing-gum ? sans clou ni vis ? MAP ?
- Vous utilisez quoi pour les déclencher (les amorces ...), la pile 9V, 2s, 3s ? J'avais l'idée de rajouter une batterie 2s pour la pompe fumi et pour le déclencheur des amorces, ça va le faire ???

++
Dom


Dom31

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fumi Empty c'est toujours un plaisir de te lire ...

Message  ndlx Jeu 14 Avr - 14:52

Salut Dom 31 Wink

C'est toujours un plaisir de te lire Dom31...

Si cela peut t'aider ... et en français s'il vous plaît ...

http://smoke-el.com/files/EL_TWIN---F.pdf

@+

Ndlx

ndlx

Messages : 264
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fumi Empty Re: Histoire de fumi

Message  JPh - Yvelines Aerobatics Ven 15 Avr - 9:16

Salut Dom,

tu aura le fumi en bout d'aile en plus du fumi dans les pots , ou juste le fumi pyrotechnique en bout d'aile ?

Jean-Claude a l'air bien au point sur le sujet, ses fumi de bout d'ailes ont quasiment fonctionné sur tous les concours. (même au sol à Chateauroux clown)
Il m'avait conseillé les fumi de chez Intermodel qui sont aussi ceux dispo chez "les magiciens du feu"

http://www.intermodel.fr/fumigenes/3793-fumigene-1-minute-100m3.html?&sfs=&icn=37

Pour les fixations, sur ton 104 c'est hyper simple car tu as des écrous prisonniers sous l'entoilage dans les saumons sur lesquels ont vient fixer les SFG.
Donc tu peux te reprendre dessus et y fixer ce type de support

Histoire de fumi 2013-06-11_14-26-25

Histoire de fumi 2013-06-11_13-43-05

Histoire de fumi Suk_side1

==> source d'infos et matériel au top (mais un peu onéreux) : http://www.smokefly.ch/index.php?page=fixing.html&lang=fr

JPh - Yvelines Aerobatics

Messages : 51
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fumi Empty Re: Histoire de fumi

Message  Dom31 Ven 15 Avr - 11:32

Merci à vous pour ces précieuses info.

Effectivement, intéressants les produits de Smokefly, 11 CHF la cartouche ... ça pique les yeux qd mm Rolling Eyes
Je vous dis pas, à la JC, ça fait 40 € par vol (show au sol + show en vol) bounce bounce ... tous les 30 vols z'avez pu changer de cellule !!

Je vais suivre ton conseil JP, deux trous de 5 à travers le fumi pour deux vis de 4 qui iront directement se loger ds les inserts des saumons.
Suivez le 20h, j'essaie ça en fin d'aprem ...  cherry

1er libre jugé ds 8 jours affraid j'en suis à un Lexomil / jour cyclops

Dom31

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fumi Empty Re: Histoire de fumi

Message  JPh - Yvelines Aerobatics Mar 26 Avr - 17:24

Alors Dom, ce premier concours
raconte nous, ça s'est bien passé ?

je te vois pas sur la feuille de résultat du libre, mais tu as fais une belle 2ème place au classement Espoir

A+
Jipé

JPh - Yvelines Aerobatics

Messages : 51
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fumi Empty Re: Histoire de fumi

Message  Dom31 Mer 27 Avr - 14:37

Ohé

Pour le libre, le logiciel ne prenait pas les points négatifs ... Il n'y a pas gd chose qui est passé Embarassed

Déjà que sans vent c'est le b..... alors qd t'y mets 50/60 km/h ça devient un enfer Twisted Evil Twisted Evil

Du coup j'ai pas cherché à déclencher les fumis, retour maison avec la feuille de route Very Happy Very Happy , on verra ce que cela va donner à Arvert ... l'avantage c'est que c'est encore que pour le fun ... enfin pour cette année Smile Smile

++

Dom31

Messages : 55
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de fumi Empty Re: Histoire de fumi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum