présentation
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Géant Vert
probe
kevin29
7 participants
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Bonjour a tous,
voila je me présente kevin29 (kevin troadec) je vol avec toine29 a scaër. Je suis nouveau dans la discipline du F3M. Pour le moment je n'est fait aucun concours a cause de problèmes moteurs sur mon yak. Mais j'espère régler le problème pour la saison prochaine. En attendant, place au F3P. J'ai déjà discuter un peu avec pat22 et willow29. J'espère pouvoir vous rencontrer bientot.
a bientot
voila je me présente kevin29 (kevin troadec) je vol avec toine29 a scaër. Je suis nouveau dans la discipline du F3M. Pour le moment je n'est fait aucun concours a cause de problèmes moteurs sur mon yak. Mais j'espère régler le problème pour la saison prochaine. En attendant, place au F3P. J'ai déjà discuter un peu avec pat22 et willow29. J'espère pouvoir vous rencontrer bientot.
a bientot
Re: présentation
salut a toi Kevin ,
Bienvenue sur ce forum ,
Je détecte cependant un nom de famille breton.
Sache donc que mon pays et le tiens sont en guerre .
retiens le bien .
Bienvenue sur ce forum ,
Je détecte cependant un nom de famille breton.
Sache donc que mon pays et le tiens sont en guerre .
retiens le bien .
Re: présentation
je parie qu'il va bientôt être question du mont st mich
content que ton inscription ait été validée ... (c'était pas gagné vu comment tu vol, oups !! )
content que ton inscription ait été validée ... (c'était pas gagné vu comment tu vol, oups !! )
Re: présentation
Bienvenu a toi,
Pour le Normand, fait comme nous, tu lui parles par politesse mais c'est tout.
N'hesites pas a poster.
@+++
Eric
Pour le Normand, fait comme nous, tu lui parles par politesse mais c'est tout.
N'hesites pas a poster.
@+++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: présentation
ahah toine tu me cherche t'inquiete pas dés que mon moteur marche je te montre comment faire chauffer les manches (en mode1 xd ). merci pour votre accueil
Re: présentation
bienvenue a toi
donc comme dis WILLOW repond au normand mais juste par politesse
donc comme dis WILLOW repond au normand mais juste par politesse
Dernière édition par docron29 le Ven 7 Juin - 19:46, édité 1 fois
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: présentation
tiens de la part des normands
Dernière édition par probe le Jeu 18 Oct - 19:43, édité 1 fois
Re: présentation
je vois que derriere les pseudos il y a des noms que je connais . Je vois aussi qu'il y a moyen de bien se marrer
Re: présentation
ici ca ne modere pas beaucoup. On peut se lacher assez facilement
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: présentation
ah oui au fait kevin je t'ai pas dit.... ici c'est le forum où il fait bon se fritter !!!
Re: présentation
Salut kevin, bienvenue sur le forum, bon tu connais déjà Toine, Willow et Pat, ils ne sont pas vraiment sympa mais on ne choisit pas toujours
Pour le Probe, fais attention c'est un barge et en plus il est normand, donc ton objectif en concours est de lui mettre la pâté
Pour docron, attention il mange de la confiture au sanglier le matin et mets du jus de sanglier dans les biberons des ses enfants
Moi je dois être le seul normal, donc tout va bien tu es sauvé!
Et ton moteur il a quoi?
Pour le Probe, fais attention c'est un barge et en plus il est normand, donc ton objectif en concours est de lui mettre la pâté
Pour docron, attention il mange de la confiture au sanglier le matin et mets du jus de sanglier dans les biberons des ses enfants
Moi je dois être le seul normal, donc tout va bien tu es sauvé!
Et ton moteur il a quoi?
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: présentation
ba mon moteur justement j'allais ouvrir un topic :p. Jusqu'à maintenant il ne prenais pas ses tours c'est a dire qu'en pointe je tourner a 4500 tours et au ralentie a 2500 tours (pas besoin de vous dire que c'est embettant :p ). Ah j'ai oublier, c'est un DLA 56. Je tourne actuellement avec une 20/10 carbone. J'ai discuter avec un des pilotes de Brest et me suis rendu compte (avec mon père) que on a bouché la mise a l'air libre!!!! C'est très embettant. En fait, c'est mon premier moteur essence donc je ne connait pas grand chose et j'ai suivi mon père (j'en profite il n'est pas inscrit sur le forum ). Donc on avait boucher la mise a l'air libre. Du coup, j'ai refait des essais dans mon jardin et maintenant j'ai un ralenti a 1700 tours (annoncé sur la notice 1700) et une pointe a 6000 tours (annoncé a 7500). Il me manque encore des tours. Peut-être que ça viens de l'hélice aussi... Si quelqu'un a la solution ça m'interesse :p. Sinon j'ai prévu de l'essayer demain donc je vous dirais si ça marche mieux comme ça mais il me restera toujours des tours a prendre je crois que j'ai fait le tour du problème
Re: présentation
Hello,
Va sûrement falloir revoir tes pointeaux. Tu sais à combien de tours ils sont ouvert ? Ta reprise est bonne ?
6000 tours pour une 20x10 ce n'est pas normal. Tu devrais tourner une 23x8 à 7000/7500 environ.
Tiens nous au courant.
@+
Va sûrement falloir revoir tes pointeaux. Tu sais à combien de tours ils sont ouvert ? Ta reprise est bonne ?
6000 tours pour une 20x10 ce n'est pas normal. Tu devrais tourner une 23x8 à 7000/7500 environ.
Tiens nous au courant.
@+
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: présentation
Attention ce n'est pas un DLE, et mon 55 tournait à 7000trs avec une 23X8.
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: présentation
Bart-Rennes a écrit:Attention ce n'est pas un DLE, et mon 55 tournait à 7000trs avec une 23X8.
D'accord mais 6000 avec une 20" ???
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: présentation
primo
sans être un grand spécialiste, je suis un peu surpris par la dimension de ton hélice, (t'as pas confondu avec celle de papa ???)
si c'est ce qui est proposé par DLA, ça me parait un peu lège, sur le DLE j'ai rodé avec une 22x8 bois, pour finir en 23/8 carbone, ou 22/8 tripale bois...
deuxio
je vais dire à papa de s'inscrire, tu balances trop pour que ce soit pas marrant de vous avoir tous les 2 sur le forum à vous battre !!! (là il pourra dire "je suis ton père")
j'essaie d'être là demain aprèm'
sans être un grand spécialiste, je suis un peu surpris par la dimension de ton hélice, (t'as pas confondu avec celle de papa ???)
si c'est ce qui est proposé par DLA, ça me parait un peu lège, sur le DLE j'ai rodé avec une 22x8 bois, pour finir en 23/8 carbone, ou 22/8 tripale bois...
deuxio
je vais dire à papa de s'inscrire, tu balances trop pour que ce soit pas marrant de vous avoir tous les 2 sur le forum à vous battre !!! (là il pourra dire "je suis ton père")
j'essaie d'être là demain aprèm'
Re: présentation
le ralentie est ouvert d'environ 2 tour et demi et l'autre est ouvert d'environ 1 tour et demi, la reprise n'est pas mauvaise mais je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux
Re: présentation
pour moi au niveau du carbu c'est bon
mais c'est vrai que ca me semble faible au niveau tour
@ pluche
docron
mais c'est vrai que ca me semble faible au niveau tour
@ pluche
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: présentation
Salut Kevin et bienvenue sur notre modeste forum ,mais numéro un pour la deconnade ,pour ton hélice effectivement trop petit pour un 56 l idéal c est 22x10 ou 23 x8 selon le vol recherche sur mon da50 je tournais la 22 x10 à 6400 trs par contre concernant le reglage des vis du carbu ça me parait pas bon si c est un walbro les réglages de base c est de mémoire 1 tour 3/8 pour la H et 1tour 1/2 pour la L , pour le régler correctement il faut commencer par régler la H ,la méthode est la suivante ,tu démarres ton moteur tu le laisse chauffer puis tu le fais tourner plein pot pendant 1mn tu resserre la vis jusqu au moment ou le moteur baisse un peu régime à ce moment tu la rouvre d 1/8 de tour puis tu coupes le moteur par l allumage sans passer au ralentit ,tu démontes la bougie et tu regardes la couleur il qu elle soit de couleur brun chocolat si elle est blanche la vis est trop serrée si elle est noire et huileuse vis trop ouverte ,une fois la vis h réglée passer à la vis L pour avoir une bonne reprise et la ça devrait être pas mal , c est long à écrire mais en situation réelle c est très facile et rapide, chose primordiale il est important que le moteur soit bien monté en température avant d attaquer les réglages,et avant de faire ces réglages à ta place je mettrais un 22x10
Voilà j ai rien d autre à dire pour le moment, tiens nous au courant de la suite
Voilà j ai rien d autre à dire pour le moment, tiens nous au courant de la suite
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: présentation
Ah tiens sur la doc du zdz ils indiquent de régler d'abord la vis L car elle influe sur le H. Ca m'intéressé car je dois régler demain le ZDZ (changé membrane et tarage)...
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: présentation
rectification, je me suis tromper de touche sur mon clavier je tourne avec une 22/10 mais comme je me suis pas relue ... Je vais voir pour essayer ta methode demain mais si tu tournais a 6400 tours avec une 22/10 je suis dans la moyenne
Re: présentation
rectification pour moi également, zdz annonce bien le réglage du H avant le L, il faut que j'arrete la gnole!
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: présentation
Et après tu dis que tu es normal
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: présentation
pat22 a écrit:Et après tu dis que tu es normal
+1 !
Pour ma petite expérience perso
Les DLA chez moi c'est proscrit trop de soucis de réglages et de casse .
mais ce n'est que mon expérience .
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