Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
+4
docron29
willow29
Bart-Rennes
olivier29
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
trop de la gueule ton yak Olivier
bon quand le fais tu voler?
tu le fais voler à la BAN pour le premier vol?
bonne soirée
docron
bon quand le fais tu voler?
tu le fais voler à la BAN pour le premier vol?
bonne soirée
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
Très jolie et gazon nickel
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
Salut Ronan
pas encore prêt à mon grand regret, reste toujours les servos à prendre et à monter. Pour le premier vol je le tenterai probablement sur mon terrain à Chateaulin, bon dégagement et la piste est longue, surtout si on prends celle qui sert pour les ULM. Ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé à la base, en tant que civil en tous cas!!!! (lol).
sur mon terrain je devrai être moins embêté qu'avec mon alliance qui peinait à s'arracher du sol avec ses petites roues...
pas encore prêt à mon grand regret, reste toujours les servos à prendre et à monter. Pour le premier vol je le tenterai probablement sur mon terrain à Chateaulin, bon dégagement et la piste est longue, surtout si on prends celle qui sert pour les ULM. Ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé à la base, en tant que civil en tous cas!!!! (lol).
sur mon terrain je devrai être moins embêté qu'avec mon alliance qui peinait à s'arracher du sol avec ses petites roues...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
merci Bart pour le gazon!!! mais tu sais ce qu'on dit : beau de loin, mais loin d'être beau!!!!
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
on voit pas bien, y'a un truc jaune et noir qui gène mais ton mur avance en effet..., ça a de la gueule, c'est bien, aller encore quelques rangées et tu pourras poser ton linteau
j'déconne, termine se mur vite fait, passe commande à papa noël pour des bon gros servos et passes vite nous voir qu'on le voit en l'air
j'déconne, termine se mur vite fait, passe commande à papa noël pour des bon gros servos et passes vite nous voir qu'on le voit en l'air
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
Olivier à mon avis il faut mieux que tu m'embauche pour monter des linteaux que pour monter le Yak
moi habituellement je soustraitre le montage des servos à Willow ou a Papa
moi habituellement je soustraitre le montage des servos à Willow ou a Papa
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
au fait ronan au lieu de vouloir monter sur les yaks et je parle même pas des pauv' tits esclaves qui bossent pour toi !!
je n'ai pas encore vu de photo d'un certain caudron ....
ça me fait penser qu'on ne l'a pas vu non plus à Scaer, alors qu'il était sans doute bien au chaud dans la voiture
au moins j'ai sorti mon extra.... pour la photo
je n'ai pas encore vu de photo d'un certain caudron ....
ça me fait penser qu'on ne l'a pas vu non plus à Scaer, alors qu'il était sans doute bien au chaud dans la voiture
au moins j'ai sorti mon extra.... pour la photo
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
monter la radio est la partie que je préfère dans toute la construction, certainement plus que les parpaings !!!!!
aller plus que 561,560,559...
et pis m'en fou, demain c'est mon tour de gagner à l’euro million!!!
l'espoir fait vivre...
plus sérieusement petit à petit, l'oiseau fait son nid.
patience et longueur de temps font plus que force ni rage.
aller plus que 561,560,559...
et pis m'en fou, demain c'est mon tour de gagner à l’euro million!!!
l'espoir fait vivre...
plus sérieusement petit à petit, l'oiseau fait son nid.
patience et longueur de temps font plus que force ni rage.
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
je vous dis pas le matos qu il va y avoir dans ce Yak si Olivier gagne au loto demain
n'oublie pas Olivier t'as plein de pot pour Docron et Willow une turboreacteur de 7kg et un moki 250cc en etoile
bon Toine et Bart faite votre liste au pere noel
docron
n'oublie pas Olivier t'as plein de pot pour Docron et Willow une turboreacteur de 7kg et un moki 250cc en etoile
bon Toine et Bart faite votre liste au pere noel
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
le moki ok, surtout avec le gee bee R3 qui va avec!!! turbo réacteur de 7 kg???? avec 170millions on peux, peu être, voir un peu plus gros!!! ça risque de faire juste dans le fouga aviation desing.
moi je commence par une funjet de chez MPX ça arrache terrible ce truc...
moi je commence par une funjet de chez MPX ça arrache terrible ce truc...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
la liste a toine :
-un avion de rechange pour terminer le 2eme connu
-un avion de rechange pour terminer le 2eme connu
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
kevin29 a écrit:la liste a toine :
-un avion de rechange pour terminer le 2eme connu
MDR
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
raaah le mignon
on verra comment tu t'en sors à la prochaine séance d'entrainement qu'on ne manquera pas d'organiser prochainement
d'un autre coté si j'arrive pas à me dégager plus de temps libre pour m'entrainer .... ça pourrait bien se terminer à la mode de Cholet !!!!
dimanche je suis arrivé à 17h pour voler ....faut que j'installe des feux de position
on verra comment tu t'en sors à la prochaine séance d'entrainement qu'on ne manquera pas d'organiser prochainement
d'un autre coté si j'arrive pas à me dégager plus de temps libre pour m'entrainer .... ça pourrait bien se terminer à la mode de Cholet !!!!
dimanche je suis arrivé à 17h pour voler ....faut que j'installe des feux de position
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
On t as attendu jeudi mais bon pas de toine dommage on aura une seance de connus en plus xd. Ah au fait je suis en train de preparer des inconnus alors prepare toi ca peut tomber a tout moment
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
vous pouviez toujours m'attendre, à part quelques mercredi et les dimanches aprèm, le reste sont des opportunités...
en ce moment c'est grave boulot boulot
en ce moment c'est grave boulot boulot
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
ça y est !!! ,encore quelques jours de patience et les gouvernes du yak vont prendre vie.
les servos se préparent à traverser le channel...
encore un peu de boulot à venir avec le collage des guignols des gouvernes et une grosse séance de réglages via la smartfly et les premiers vols ne devraient plus tarder.
si le temps le permets... et l'état de mon terrain...
les servos se préparent à traverser le channel...
encore un peu de boulot à venir avec le collage des guignols des gouvernes et une grosse séance de réglages via la smartfly et les premiers vols ne devraient plus tarder.
si le temps le permets... et l'état de mon terrain...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
Cool, vivement les premiers essais. Mais c'est vrai qu'en ce moment , il vaut mieux faire de l'hydroglisseur, y a des lac dans tous les champs .
@++++
@++++
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
enfin mes servos sont arrivés d’Angleterre. en gros 10 jours avec le weekend et le nouvel an, frais de port très corrects et je ne parle pas des tarifs en eux même.
servoshop si ça en intéresse
la récupération au bureau de poste c'est faite non sans mal... ici... pas ici... ah non au centre de tri!!
"vous pouvez revenir dans la journée ?" bah bien sur ma p'tite dame j'ai que ça à fou...
c'est vrai, c'est tellement rare les gens qui bossent la journée!!!!
enfin, jamais déçu avec la poste...
bon en attendant ils sont là, et maintenant grosse partie de plaisir pour tout monter et surtout tout régler avec les jolies usines à gaz que sont la T12 et la smartfly eq6.
mais ça devrait le faire et d'ici peut... feu patate!!!! en avant les programmes si je veux faire un ou deux concours cette année je crois qu'il y a un peu de taf...
servoshop si ça en intéresse
la récupération au bureau de poste c'est faite non sans mal... ici... pas ici... ah non au centre de tri!!
"vous pouvez revenir dans la journée ?" bah bien sur ma p'tite dame j'ai que ça à fou...
c'est vrai, c'est tellement rare les gens qui bossent la journée!!!!
enfin, jamais déçu avec la poste...
bon en attendant ils sont là, et maintenant grosse partie de plaisir pour tout monter et surtout tout régler avec les jolies usines à gaz que sont la T12 et la smartfly eq6.
mais ça devrait le faire et d'ici peut... feu patate!!!! en avant les programmes si je veux faire un ou deux concours cette année je crois qu'il y a un peu de taf...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
bonjour à tous
ça y est le yak a enfin voler hier, le temps était idéal pour des essais malgré le froid en fin d'après midi, léger vent quasi dans l'axe de piste, et ciel bien clair.
un seul et unique petit vol car il y avait, pour une fois, pas mal de monde au terrain. ( pas super quand on veux se faire des essais en égoïste, ,ça rajoute un peu de pression quand tous les copains attendent votre vol... ceci dit il parait que c'est bon pour les concours de voler avec de la pression
De plus j'ai volé assez tard dans l’après midi, car l'accu d'allumage à décidé de me lâcher ce jour là. Chargé à 99% pourtant la veille il est tombé à 65% sans avoir été branché à quoi que ce soit.
un pack 5 éléments NIMH neuf pourtant... dans le doute j'ai mis un autre accu ( merci madame pour l'aller retour...)
il subira quelques cycles de charge/décharge avec le chargeur, et si j'ai un doute... poubelle!!!
bref, en attendant le premier vol s'est super bien passé, pas mal de cran de trim aux ailerons quand même dès le décollage, j’avais un doute sur l'incidence des stabs, je vais revérifier pour en avoir le cœur net, mais je ne pourrai malheureusement pas y faire grand chose car les stab tiennent avec deux clés rondes en carbone, donc impossible de retoucher les incidences sans tout défoncer, au pire je tricherai sur les volets de prof (à moins que ce ne soit un léger décalage de neutre entre les deux, à re revérifier... ).
Hormis ce petit soucis et après quelques crans de trim par ci par là l'avion vole bien droit, les montées sont bien droites et presque sans limite avec le dle, qui n'affichait pourtant pas un régime max...,6200trs avec une 27x10 pour 6500trs donné dans un essai ( le moteur étant quasi neuf il va se libérer au fur et à mesure je pense).
en petits débattements l'avion est très agréable, les figures "type programme" passent bien et sont très amorties, une fois qu'il est dans une position il y reste sans trop de correction.
ça change des F3A plus légers, et des avions de taille inférieures type 1.60m.
le centrage est légèrement avant, une légère correction à pousser était nécessaire pour tenir le dos, à affiner sur les vols suivants pour trouver un bon compromis programme/3D.
je n'ai pas tenté la 3D, je vais faire 2 ou 3 vols avant de commencer à le chatouiller...
l'attéro, que j’appréhendais... est relativement facile, certes il faut un peu d'espace pour l'approche, mais un fois dans sa pente de descente il y reste en jouant légèrement avec les gaz, l'arrondi est facile à négocier pour un beau toucher en douceur. notre gazon n'étant pas des plus fin le yak s'est arrêté en une grosse vingtaine de mètres. et là un grand ouf!!!!!! et quelques applaudissements... merci les copains...
voilà, maintenant reste plus qu'a bûcher le programme, en espérant être prêt pour saint Macaire et la normandy's cup si ça se fait. et en espérant avoir une vie civile pour être là les jours de concours...
en attendant très content du comportement de l'avion, car comme le dit le proverbe plus qu'cest gros mieux qu'ça vole!!!!
A+ olivier
ça y est le yak a enfin voler hier, le temps était idéal pour des essais malgré le froid en fin d'après midi, léger vent quasi dans l'axe de piste, et ciel bien clair.
un seul et unique petit vol car il y avait, pour une fois, pas mal de monde au terrain. ( pas super quand on veux se faire des essais en égoïste, ,ça rajoute un peu de pression quand tous les copains attendent votre vol... ceci dit il parait que c'est bon pour les concours de voler avec de la pression
De plus j'ai volé assez tard dans l’après midi, car l'accu d'allumage à décidé de me lâcher ce jour là. Chargé à 99% pourtant la veille il est tombé à 65% sans avoir été branché à quoi que ce soit.
un pack 5 éléments NIMH neuf pourtant... dans le doute j'ai mis un autre accu ( merci madame pour l'aller retour...)
il subira quelques cycles de charge/décharge avec le chargeur, et si j'ai un doute... poubelle!!!
bref, en attendant le premier vol s'est super bien passé, pas mal de cran de trim aux ailerons quand même dès le décollage, j’avais un doute sur l'incidence des stabs, je vais revérifier pour en avoir le cœur net, mais je ne pourrai malheureusement pas y faire grand chose car les stab tiennent avec deux clés rondes en carbone, donc impossible de retoucher les incidences sans tout défoncer, au pire je tricherai sur les volets de prof (à moins que ce ne soit un léger décalage de neutre entre les deux, à re revérifier... ).
Hormis ce petit soucis et après quelques crans de trim par ci par là l'avion vole bien droit, les montées sont bien droites et presque sans limite avec le dle, qui n'affichait pourtant pas un régime max...,6200trs avec une 27x10 pour 6500trs donné dans un essai ( le moteur étant quasi neuf il va se libérer au fur et à mesure je pense).
en petits débattements l'avion est très agréable, les figures "type programme" passent bien et sont très amorties, une fois qu'il est dans une position il y reste sans trop de correction.
ça change des F3A plus légers, et des avions de taille inférieures type 1.60m.
le centrage est légèrement avant, une légère correction à pousser était nécessaire pour tenir le dos, à affiner sur les vols suivants pour trouver un bon compromis programme/3D.
je n'ai pas tenté la 3D, je vais faire 2 ou 3 vols avant de commencer à le chatouiller...
l'attéro, que j’appréhendais... est relativement facile, certes il faut un peu d'espace pour l'approche, mais un fois dans sa pente de descente il y reste en jouant légèrement avec les gaz, l'arrondi est facile à négocier pour un beau toucher en douceur. notre gazon n'étant pas des plus fin le yak s'est arrêté en une grosse vingtaine de mètres. et là un grand ouf!!!!!! et quelques applaudissements... merci les copains...
voilà, maintenant reste plus qu'a bûcher le programme, en espérant être prêt pour saint Macaire et la normandy's cup si ça se fait. et en espérant avoir une vie civile pour être là les jours de concours...
en attendant très content du comportement de l'avion, car comme le dit le proverbe plus qu'cest gros mieux qu'ça vole!!!!
A+ olivier
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
super ,félicitations et un vgm de plus en Bretagne ,maintenant y a plus qu a s entrainer
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
merci et effectivement y'a plus qu'a...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
Félicitation, tu vas t'éclater avec ça.
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
ah ca donne envie de passr sur 2.70 ou 3.00 dommage j ai investit dans l indoor
Re: Présentation et nouvel avion, et encore un yak!!!
merci Bart
c'est sur, Kévin, c'est vachement plus sympa dans cette taille, n'ayant jamais eu plus gros qu'un extra 260 en 1.80m, hormis mon alliance...
ceci dit, c'est vrai, l'investissement reste important, malgré les kits et moteurs bon marché d'aujourd'hui.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de stress avant un premier vol...
bien vite oublié aux vues des qualités de vol du ce yak.
comme je disait à un copain de mon club j'ai, au contraire, mis de coté l'indoor.
maintenant on trouve des machines toutes équipées sur aéroccaz à des prix très intéressants, certains moitié moins chers que le prix de revient en neuf...
c'est sur, Kévin, c'est vachement plus sympa dans cette taille, n'ayant jamais eu plus gros qu'un extra 260 en 1.80m, hormis mon alliance...
ceci dit, c'est vrai, l'investissement reste important, malgré les kits et moteurs bon marché d'aujourd'hui.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de stress avant un premier vol...
bien vite oublié aux vues des qualités de vol du ce yak.
comme je disait à un copain de mon club j'ai, au contraire, mis de coté l'indoor.
maintenant on trouve des machines toutes équipées sur aéroccaz à des prix très intéressants, certains moitié moins chers que le prix de revient en neuf...
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nouvel Extra 330Sc qui fait pipi sur vos yak !
» jet ou avion de vitesse
» Montage EXTRA 300SX CARF
» extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
» Rubrique " vidéos et liens insolites pour Pat "
» jet ou avion de vitesse
» Montage EXTRA 300SX CARF
» extra 330sc 33% pilot rc 2.24m
» Rubrique " vidéos et liens insolites pour Pat "
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|