YAK 11 - au travail...
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YAK 11 - au travail...
Hello,
Voila, j'ai recupéré le fuselage du futur indoor de Ronan au grand plaisir de madame Un seul mot : TOP !!!!
C'est énorme, l'envergure est de 2m80. LE fuselage passera t'il dans la voiture sans rien rien démonter (derive, cone) ??? Pas sur
Une finition vraiment super, la qualité des couples en bois a l'air elle aussi tres bonne. Le fuselage vide pese que dalle. Il y a pas mal de travail quand meme. On joue pas dans la meme court que CARF où tout est deja monté. La ca reste reservé a du public avertis, bon c'est pas mon cas mais faut bien commencer un jour, en plus c'est pas le mien Blagues a part, ca va etre sympa a monter mais ca va pas se faire en 2 jours.
J'ai pesé les differents elements en ma possession(en gros tout sauf les ailes) . Alors voila ce que ca donne :
Fuselage (nu) : 2050grs
Couple pare-feu en composite : 366grs
Capot moteur : 512grs
Bulle et verriere : 511grs (mais brut, ca sera beaucoup moins apres decoupage)
Volet de dérive : 152grs
Profondeur gauche: 272grs
Profondeur droite : 274grs
clef de profondeurs: 109grs
Pieces en bois (baquet, couples...) 1144grs
Divers (Palonniers, visseries....): 100grs
Place aux photos,je tacherais de faire vivre le post au fil de la construction.
L'aile que vous connaissez déjà
Le fuselage
détails de la finition
J'essairais de faire des photos de meilleurs qualitée a l'avenir. Le portable en interieur c'est pas top encore.
Bon week-end les filles...
@++
Eric
Voila, j'ai recupéré le fuselage du futur indoor de Ronan au grand plaisir de madame Un seul mot : TOP !!!!
C'est énorme, l'envergure est de 2m80. LE fuselage passera t'il dans la voiture sans rien rien démonter (derive, cone) ??? Pas sur
Une finition vraiment super, la qualité des couples en bois a l'air elle aussi tres bonne. Le fuselage vide pese que dalle. Il y a pas mal de travail quand meme. On joue pas dans la meme court que CARF où tout est deja monté. La ca reste reservé a du public avertis, bon c'est pas mon cas mais faut bien commencer un jour, en plus c'est pas le mien Blagues a part, ca va etre sympa a monter mais ca va pas se faire en 2 jours.
J'ai pesé les differents elements en ma possession(en gros tout sauf les ailes) . Alors voila ce que ca donne :
Fuselage (nu) : 2050grs
Couple pare-feu en composite : 366grs
Capot moteur : 512grs
Bulle et verriere : 511grs (mais brut, ca sera beaucoup moins apres decoupage)
Volet de dérive : 152grs
Profondeur gauche: 272grs
Profondeur droite : 274grs
clef de profondeurs: 109grs
Pieces en bois (baquet, couples...) 1144grs
Divers (Palonniers, visseries....): 100grs
Place aux photos,je tacherais de faire vivre le post au fil de la construction.
L'aile que vous connaissez déjà
Le fuselage
détails de la finition
J'essairais de faire des photos de meilleurs qualitée a l'avenir. Le portable en interieur c'est pas top encore.
Bon week-end les filles...
@++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: YAK 11 - au travail...
Whaou magnifique, comme tu dis ça donne envie Vivement les autres photos...
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: YAK 11 - au travail...
pas mal tes photos Willow
sur une aile j'ai découpé le volet collé les renforts et les contre plaques
j'ai également fait les 2 puits de servo
et réalisé l'articulation en 2 rond de l'aileron
avec cela j'arrive à une masse de 1/2 ailes de 2550gr
a cela il faut rajouter le train environ 1kg et les servos
ce qui fait que la voilures complète sera au environ de 8kg
le plus gros boulot reste le train rentrant et je n'ai pas trop d'experience dans ce domaine dans ces tailles la
sur une aile j'ai découpé le volet collé les renforts et les contre plaques
j'ai également fait les 2 puits de servo
et réalisé l'articulation en 2 rond de l'aileron
avec cela j'arrive à une masse de 1/2 ailes de 2550gr
a cela il faut rajouter le train environ 1kg et les servos
ce qui fait que la voilures complète sera au environ de 8kg
le plus gros boulot reste le train rentrant et je n'ai pas trop d'experience dans ce domaine dans ces tailles la
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
Ça donnerait presque envie de se mettre au warbird
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: YAK 11 - au travail...
pat22 a écrit:Ça donnerait presque envie de se mettre au warbird
Oueds, je suis d'accord avec toi. Ça va vraiment avoir de la gueule et ça peut te faire faire douter du VGM. Euh presque......faut pas déconner quand même.
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: YAK 11 - au travail...
pat22 a écrit:Ça donnerait presque envie de se mettre au warbird
"""""PRESQUE"""""
Sinon il est vraiment magnifique ce n'avion !
Re: YAK 11 - au travail...
@Docron: pour le train, le plus simple est le meilleur même si c'est bourrin!
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: YAK 11 - au travail...
bonsoir,
magnifique.....peut on avoir l'origine du kit?
Venant de pulveriser mon ptit extra, je reflechi depuis 2 semaines a me faire un warbird pour mettre autour de mon 80cc. J'ai reperé unp-47 de chez ziroli mais j'avoue prendre peur quand je vois le boulot a faire..
en tout cas bel avion et je me demande quel moteur seras dedans
a++
Gauthier
magnifique.....peut on avoir l'origine du kit?
Venant de pulveriser mon ptit extra, je reflechi depuis 2 semaines a me faire un warbird pour mettre autour de mon 80cc. J'ai reperé unp-47 de chez ziroli mais j'avoue prendre peur quand je vois le boulot a faire..
en tout cas bel avion et je me demande quel moteur seras dedans
a++
Gauthier
goth- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 44
Localisation : Region parisienne
Re: YAK 11 - au travail...
Salut gauthier,
Dommage pour l'extra, pour un p47 en fagot de bois je te conseille le site d'un pote, tu y trouveras la construction d'un P47 entre autre:
http://www.lecoinmaquette.com/
Ayant eu un short kit Zirolli (B25), je le déconseille si tu n'es pas un fana de bois et que tu as 1 ou 2 vies à y consacrer !
On se voit à Surin ?
Dommage pour l'extra, pour un p47 en fagot de bois je te conseille le site d'un pote, tu y trouveras la construction d'un P47 entre autre:
http://www.lecoinmaquette.com/
Ayant eu un short kit Zirolli (B25), je le déconseille si tu n'es pas un fana de bois et que tu as 1 ou 2 vies à y consacrer !
On se voit à Surin ?
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: YAK 11 - au travail...
goth a écrit:bonsoir,
magnifique.....peut on avoir l'origine du kit?
Venant de pulveriser mon ptit extra, je reflechi depuis 2 semaines a me faire un warbird pour mettre autour de mon 80cc. J'ai reperé unp-47 de chez ziroli mais j'avoue prendre peur quand je vois le boulot a faire..
en tout cas bel avion et je me demande quel moteur seras dedans
a++
Gauthier
Bonsoir Gauthier c est un kit airworld et j ai prévu un 7 cylindres 260cc
Docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
Slt,
oui Bart, on se voit a Surin, no problem.
je retire ce que j'ai dis, il est pas magnifique, c'est un vrai bijou.....
un 7 cylindre , c'est le nouveau moki?
j'ai entendu le son du Kolm 50 cc , il ne les font pas en etoile mais le son est hyper realiste.
Par contre, il faut un sacré vehicule pour transporter la bebette...mais en vol ca doit etre un vrai regal.
Bonne construction..
A+ ('menvais chez les chtis)
oui Bart, on se voit a Surin, no problem.
je retire ce que j'ai dis, il est pas magnifique, c'est un vrai bijou.....
un 7 cylindre , c'est le nouveau moki?
j'ai entendu le son du Kolm 50 cc , il ne les font pas en etoile mais le son est hyper realiste.
Par contre, il faut un sacré vehicule pour transporter la bebette...mais en vol ca doit etre un vrai regal.
Bonne construction..
A+ ('menvais chez les chtis)
goth- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 44
Localisation : Region parisienne
Re: YAK 11 - au travail...
c'est un EVO 260cc
ci joint la video prise par Willow
https://www.youtube.com/watch?v=PZcDQ_6Khhc
on l'a rodé et il tourne pile poil
docron
ci joint la video prise par Willow
https://www.youtube.com/watch?v=PZcDQ_6Khhc
on l'a rodé et il tourne pile poil
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
ca avance
j'ai présenter le train ce soir et ca me semble pas mal
et cela va moins me ruiner que la solution Airworld
le plus difficile reste le positionnement et l'ouverture des trappes
je pense valider cela ce weekend
j'ai présenter le train ce soir et ca me semble pas mal
et cela va moins me ruiner que la solution Airworld
le plus difficile reste le positionnement et l'ouverture des trappes
je pense valider cela ce weekend
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
C'est quoi comme train ?
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: YAK 11 - au travail...
sur une aile
j'ai mis le servo et la commande l'aileron la même chose au niveau du volet
le train est en place coté gauche ainsi que les trappes et cela se ferme correctement
maintenant il me reste a installer la bouteille d'air l'electro vanne et les tuyaux de poêle (merci Willow pour les conseils)
j'ai mis le servo et la commande l'aileron la même chose au niveau du volet
le train est en place coté gauche ainsi que les trappes et cela se ferme correctement
maintenant il me reste a installer la bouteille d'air l'electro vanne et les tuyaux de poêle (merci Willow pour les conseils)
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
bonsoir a tous,,,
j'en crois pas mes yeux on parle maquette ici on se décide enfin de se mettre aux avions d'homme.....
oupppssss j'men vais
ps; en tous cas super modèle, j'ai hate de le voir fini !!!!
A+ Pascal
j'en crois pas mes yeux on parle maquette ici on se décide enfin de se mettre aux avions d'homme.....
oupppssss j'men vais
ps; en tous cas super modèle, j'ai hate de le voir fini !!!!
A+ Pascal
allalou- Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : rennes
Re: YAK 11 - au travail...
merci Pascal
@ Willow pour le train le plus simple serai de mettre 2 eletro-vanne et 2 bouteilles (une instal séparée par 1/2 aile)
plus de raccord plus de fuite
t'en penses quoi???
docron
@ Willow pour le train le plus simple serai de mettre 2 eletro-vanne et 2 bouteilles (une instal séparée par 1/2 aile)
plus de raccord plus de fuite
t'en penses quoi???
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
tu peux aussi les faire transformer en électrique par E-retract il enlève le vérin pneumatique et le replace par un vérin électrique. ensuite c'est deux câble de servos à raccorder sur la radio, il sont programmable donc il peuvent sortir en décaller, j'ai tout ce qu'il faut pour les programmer, donc juste la modif à faire...
tu peux contacter Christophe de ma part il te renseignera si tu veux opter pour cette solution......
A+ Pascal
tu peux contacter Christophe de ma part il te renseignera si tu veux opter pour cette solution......
A+ Pascal
allalou- Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : rennes
Re: YAK 11 - au travail...
Hi,
La proposition d'Allalou est super interessant mais reste a voir le prix d'une telle modif ?? Allalou, tu as une fourchette de prix ?
Effectivement, dans le cas contraire, 2 electrovannes pour bien isoler les circuits mais le prix grimpe en consequence. A voir. Je regarde ce que je peus trouver et te tiens au jus.
Promis demain j'attaques , ma commande de chez topmodel devrait arriver mais de toute facon j'ai pas encore eu 2 minutes à moi et pas envie de faire n'importe quoi arrivé a 22h00.....Si tu arrives a te liberer dans la semaine, tu connais l'adresse ...
La proposition d'Allalou est super interessant mais reste a voir le prix d'une telle modif ?? Allalou, tu as une fourchette de prix ?
Effectivement, dans le cas contraire, 2 electrovannes pour bien isoler les circuits mais le prix grimpe en consequence. A voir. Je regarde ce que je peus trouver et te tiens au jus.
Promis demain j'attaques , ma commande de chez topmodel devrait arriver mais de toute facon j'ai pas encore eu 2 minutes à moi et pas envie de faire n'importe quoi arrivé a 22h00.....Si tu arrives a te liberer dans la semaine, tu connais l'adresse ...
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: YAK 11 - au travail...
C'est ca ? (x2) ???
http://www.e-retract.com/fr/rs666/95-black-666.html
http://www.e-retract.com/fr/rs666/95-black-666.html
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: YAK 11 - au travail...
willow29 a écrit:C'est ca ? (x2) ???
http://www.e-retract.com/fr/rs666/95-black-666.html
oui c'est sur ce site, pour le mdèle il faut présenter le projet à Christophe, poids de l'avion, type de train et ensuite il te dit si c'est faisable et combien ça coute. j'ai déjà eu à faire à lui, il est sympas il me connait bien j'ai plusieurs projets en route avec aérokit d'ailleurs. tu peux dire que tu viens de ma part (allalou) je penses que ça lui parlera plus que pascal.
je penses qu'il prends 40€ pour le motage en plus du vérin 169€ par deux....
maintenant à toi de choisir......
A+ Pascal
allalou- Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : rennes
Re: YAK 11 - au travail...
trop de la gueule ton zinc Ronan!!!
pour le moulage ils ont du utiliser la même méthode que Jeff Lallemand avec son Waco, on voit bien la forme qui était entoilé et surtout les bandes de lardage qui ont est l'air superbes!!!
j'espère juste que mon appareil photo aura fini de charger avant le premier vol
t'as mis quoi comme servo dans les ailes finalement??
pour les trains ça à l'air de respirer la santé, et d'accord avec Allalou, j'ai vu le matos de chez E-retarct à la ferté c'est terrible. j'avais même pensé à prendre leurs petits vérins pour verrouiller ma verrière sur mon yak.
marre des vis qui se cavalent en vol, quoique ça va mieux avec du nylon, quand elles ne décident pas de casser nettes en vol... ceci dit le tarif m'a un peu dissuader.
au fait j'aime bien ton buffet de salon Eric...
bon aller au boulot!! reste plus que 1 mois et demi pour Vauville...!!!
à ce sujet, faudrait qu'on se mettent ça au point, la ferté c'était facile... on savait ou se retrouver. Perso, on est à bloc avec mon père, le Yak dans la bagnole, les AIR 100 dans la nouvelle remorque et le zoom4D pour les vols de nuit !!!!
A+ olivier
pour le moulage ils ont du utiliser la même méthode que Jeff Lallemand avec son Waco, on voit bien la forme qui était entoilé et surtout les bandes de lardage qui ont est l'air superbes!!!
j'espère juste que mon appareil photo aura fini de charger avant le premier vol
t'as mis quoi comme servo dans les ailes finalement??
pour les trains ça à l'air de respirer la santé, et d'accord avec Allalou, j'ai vu le matos de chez E-retarct à la ferté c'est terrible. j'avais même pensé à prendre leurs petits vérins pour verrouiller ma verrière sur mon yak.
marre des vis qui se cavalent en vol, quoique ça va mieux avec du nylon, quand elles ne décident pas de casser nettes en vol... ceci dit le tarif m'a un peu dissuader.
au fait j'aime bien ton buffet de salon Eric...
bon aller au boulot!! reste plus que 1 mois et demi pour Vauville...!!!
à ce sujet, faudrait qu'on se mettent ça au point, la ferté c'était facile... on savait ou se retrouver. Perso, on est à bloc avec mon père, le Yak dans la bagnole, les AIR 100 dans la nouvelle remorque et le zoom4D pour les vols de nuit !!!!
A+ olivier
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: YAK 11 - au travail...
Yesss le buffet est pas mal
Bon j'ai enfin attaqué. Collage des tubes des clef de profondeur et début d'assemblage du cône moteur. Les stabs s'ajustent parfaitement mais c'est sport a calculer et mettre en place. Sur l'installation moteur, c'est vraiment prévu que pour le moki donc obliger de fabriquer un couple pour adapter l'evo.
Je vais être vite bloqué si je ne fait pas d'achat car aucunes visseries de fournis Ni les câbles de dérive.
Pas mal de taf mais ça va le faire tranquillou. Maman et les gosses sont content. La table de SAM est bien squatté et ça pue la colle Mais elle relativise, c'est pas son portefeuille qui mange
Je posterais des photos plus tard.
@+++
Bon j'ai enfin attaqué. Collage des tubes des clef de profondeur et début d'assemblage du cône moteur. Les stabs s'ajustent parfaitement mais c'est sport a calculer et mettre en place. Sur l'installation moteur, c'est vraiment prévu que pour le moki donc obliger de fabriquer un couple pour adapter l'evo.
Je vais être vite bloqué si je ne fait pas d'achat car aucunes visseries de fournis Ni les câbles de dérive.
Pas mal de taf mais ça va le faire tranquillou. Maman et les gosses sont content. La table de SAM est bien squatté et ça pue la colle Mais elle relativise, c'est pas son portefeuille qui mange
Je posterais des photos plus tard.
@+++
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
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