YAK 11 - au travail...
+11
sukhoi115
Géant Vert
olivier29
allalou
goth
probe
pat22
docron29
kevin29
Bart-Rennes
willow29
15 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: YAK 11 - au travail...
salut olivier
comme discute peut etre a la ban ce weekend suivant la meteo
comme discute peut etre a la ban ce weekend suivant la meteo
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
ok ça marche, je t'ai envoyer un sms ce matin pour la feuille des vols.
pour la météo il prévoit pas terrible pour le weekend.
A voir l'évolution du temps.
on se tient au courant
@+ olivier
pour la météo il prévoit pas terrible pour le weekend.
A voir l'évolution du temps.
on se tient au courant
@+ olivier
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: YAK 11 - au travail...
Vu la météo pourris le yak va encore rester en statique au dessus de la cheminée! Si vous allez faire du planeur faîtes moi signe, je suis dimanche et lundi à pleneuf val andré, juste à côté des pentes
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: YAK 11 - au travail...
c'est pas faux, on a dû cramer tout notre quotas de beaux jours cet été...
vraiment pas terrible c'est derniers temps.
vraiment pas terrible c'est derniers temps.
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: YAK 11 - au travail...
petit essai de roulage cette aprem
il a tendance a passer sur le nez mais cela reste correcte
vivement uune fenetre meteo
docron
il a tendance a passer sur le nez mais cela reste correcte
vivement uune fenetre meteo
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
Excellent, par contre l'herbe un peu haute chez vous, il va falloir tondre avant l'hiver.
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: YAK 11 - au travail...
excellent! et ce bruit...
La piste des sangliers est mieux maintenant qu'elle est décalée vers le haut je trouve, j'y suis passé l'autre jour.
Alors un gros M.... pour le 1er vol Ronan!
La piste des sangliers est mieux maintenant qu'elle est décalée vers le haut je trouve, j'y suis passé l'autre jour.
Alors un gros M.... pour le 1er vol Ronan!
mike35- Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 49
Localisation : Bédée
Re: YAK 11 - au travail...
merci Mika
pour la piste j'ai prévu qu'on passe un coup de tondeuse et on va voir pour récupérer un rouleau cette hiver
sinon on l'a mesurer hier avec Arnaud et Lulu et la piste fait 120m par 15m
et elle fait vraiment petite pour le Yak
on croise les doigts pour la météo du premier vol
docronnnnnnnn
pour la piste j'ai prévu qu'on passe un coup de tondeuse et on va voir pour récupérer un rouleau cette hiver
sinon on l'a mesurer hier avec Arnaud et Lulu et la piste fait 120m par 15m
et elle fait vraiment petite pour le Yak
on croise les doigts pour la météo du premier vol
docronnnnnnnn
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
en tout cas il est beau !
il a vraiment de la gueule
M.... pour le premier vol,
prenez votre temps....
il a vraiment de la gueule
M.... pour le premier vol,
prenez votre temps....
Re: YAK 11 - au travail...
Superbe allure ... et quel bruit !!!!
Pour le premier vol, tu veux pas assurer en le faisant à la BAN ? Là au moins il y a de la place et la pelouse est bien coupée
Herve
Pour le premier vol, tu veux pas assurer en le faisant à la BAN ? Là au moins il y a de la place et la pelouse est bien coupée
Herve
sukhoi115- Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 54
Localisation : Cherbourg ...
Re: YAK 11 - au travail...
Hello,
Je viens d'apprendre que le premier vol avait eu lieu ce matin. Trop dégouté de ne pas avoir pu être là faute d'accès sur le site de vol.
Bon , de ce que j'ai compris, déjà tout c'est très bien passé. L'avion semble assez vif, bonne vitesse, le bruit.......top, en gros que du bonheur. L'attéro à était un peu rude, je pense volontairement pour tester la solidité de la cellule et du train . Il faut dire que les conditions devaient être limite pour un premier vol sur ce genre d'avion.
En tout cas, Ronan a l'air d'être ravi, tout c'est bien passé, juste la perte d'une trappe de train (retrouvé).Reste a faire un chek-up complet avant le prochain vol.
Olivier, il parait que tu nous a fait une magnifique vidéo. Maintenant tu as intérêt de nous la mettre en ligne dans les plus bref délais, sinon c'est pas sur les doigts que je vais taper
Je laisse le soin à Ronan de compléter ses impressions.
J'ai vraiment hâte de le voir en vrai. Pas Ronan ,hein !!!!
@+++
Eric
Je viens d'apprendre que le premier vol avait eu lieu ce matin. Trop dégouté de ne pas avoir pu être là faute d'accès sur le site de vol.
Bon , de ce que j'ai compris, déjà tout c'est très bien passé. L'avion semble assez vif, bonne vitesse, le bruit.......top, en gros que du bonheur. L'attéro à était un peu rude, je pense volontairement pour tester la solidité de la cellule et du train . Il faut dire que les conditions devaient être limite pour un premier vol sur ce genre d'avion.
En tout cas, Ronan a l'air d'être ravi, tout c'est bien passé, juste la perte d'une trappe de train (retrouvé).Reste a faire un chek-up complet avant le prochain vol.
Olivier, il parait que tu nous a fait une magnifique vidéo. Maintenant tu as intérêt de nous la mettre en ligne dans les plus bref délais, sinon c'est pas sur les doigts que je vais taper
Je laisse le soin à Ronan de compléter ses impressions.
J'ai vraiment hâte de le voir en vrai. Pas Ronan ,hein !!!!
@+++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : a cote de Brest
Re: YAK 11 - au travail...
une quoi ?? une vidéo ?? je sais pas ,peut être....
c'est que du grand Spielberg comme ça ça vaut un peu de pognon...
m'en fout je suis loin, et puis j’aurai l'hiver pour m'en remettre, na-na-nère
blague à part j'essaie de mettre ça en ligne au plus vite, mais je vous promets rien avec ma connexion à deux balles...
en espérant que la vidéo ne soit pas trop pourrie, car avec la pluie sur l'objectif (eh oui pour une fois qu'il pleut!!!) l'appareil avait du mal à faire le point.
pour mes impressions une put.. de fout... belle machine, je vous avouerai ne pas avoir pu trop apprécier le vol car je filmais et à travers le minuscule écran ça rends pas terrible...
on se rends pas trop compte de la place et de sa vitesse quand on film.
la prochaine fois je regarde!!!
par contre j'ai pu apprécier le bruit, c'est super bluffant, ça fout un peu la frousse aussi au point fixe et surtout quand notre cher pilote réduit les gaz d'un coup!!!
on a bien cru qu'il allait calé...
l'enquête de type Alpha, grâce à la vidéo, nous a permis de retrouver la trappe pantalon, elle a pas fait la maligne celle là!!!
la vgm c'est super , mais la maquette avec ce type de machine et tout particulièrement le moteur c'est grisant !!
si seulement je pouvais mettre la main sur un Kolm...
je suis désolé qu'on ne puisse pas te faire rentrer sur la base, l'idéal c'est que ton nom soit sur la liste du club de landi, c'est le moyen le plus simple pour accéder au site.
déjà pour moi même en tant que militaire c'est pas simple...
mais je suis sur que maintenant qu'il a volé, Ronan se fera une joie de nous faire une petite démo sur un terrain disons plus conventionnel ...
bon aller je bidouille la vidéo et je vous envoie ça.
c'est que du grand Spielberg comme ça ça vaut un peu de pognon...
m'en fout je suis loin, et puis j’aurai l'hiver pour m'en remettre, na-na-nère
blague à part j'essaie de mettre ça en ligne au plus vite, mais je vous promets rien avec ma connexion à deux balles...
en espérant que la vidéo ne soit pas trop pourrie, car avec la pluie sur l'objectif (eh oui pour une fois qu'il pleut!!!) l'appareil avait du mal à faire le point.
pour mes impressions une put.. de fout... belle machine, je vous avouerai ne pas avoir pu trop apprécier le vol car je filmais et à travers le minuscule écran ça rends pas terrible...
on se rends pas trop compte de la place et de sa vitesse quand on film.
la prochaine fois je regarde!!!
par contre j'ai pu apprécier le bruit, c'est super bluffant, ça fout un peu la frousse aussi au point fixe et surtout quand notre cher pilote réduit les gaz d'un coup!!!
on a bien cru qu'il allait calé...
l'enquête de type Alpha, grâce à la vidéo, nous a permis de retrouver la trappe pantalon, elle a pas fait la maligne celle là!!!
la vgm c'est super , mais la maquette avec ce type de machine et tout particulièrement le moteur c'est grisant !!
si seulement je pouvais mettre la main sur un Kolm...
je suis désolé qu'on ne puisse pas te faire rentrer sur la base, l'idéal c'est que ton nom soit sur la liste du club de landi, c'est le moyen le plus simple pour accéder au site.
déjà pour moi même en tant que militaire c'est pas simple...
mais je suis sur que maintenant qu'il a volé, Ronan se fera une joie de nous faire une petite démo sur un terrain disons plus conventionnel ...
bon aller je bidouille la vidéo et je vous envoie ça.
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: YAK 11 - au travail...
ce matin vu le temps magnifique;) je me décide d aller dans le pays des bonnets rouges
on se retrouve à 4 à la BAN, Jean Pierre , Joel et Olivier
on monte la bête avec Jean Pierre, vraiment simple encore merci à Willow pour les prises du Stab et des Ailes
je fais le plein d'essences (1 litre de mélange) et le plein d'air, et hop on part pour un essai de roulage sur la piste pour valider les modifs des roues
essai de roulage et cela semble concluant
Olivier fait un vol de calibrage avec son nouveau MX, afin de valider la visu et le plafond
il en profite pour nous faire un super Harrier et des rollings tip top
on voit bien que le torque est assez instable avec le MX
encore merci Olivier
pour avoir mis en route ton MX
bon on refait le plein d'air et on relance la mécanique au démarreur, il démarre pile poil
on laisse chauffer la mécanique comme dit la notice
on se met à trois pour faire l'ultime point fixe, il arrache vraiment surtout depuis les derniers réglage que l on a réalisé avec Willow
on aligne la bête et je me lance
l'accélération est franche et il se met sur son train en 15m puis l'oiseau décolle tout seul
aussitôt je le sent bien je rentre le train et j'attaque la branche vent arrière et je crois voir un truc se décrocher de l'aile mais je ne suis pas sure, peut etre un piaf et on n'y vois pas grand chose vu la visu plus le crachin sur les lunettes
j'ai mis une tempo un peu grande sur la rétraction du train droit et je décide de faire un tonneau pour l'aider à rentrer
nickel
il est vif au aileron et le train rentre bien
j'attaque le premier passage et wouaahhhhhhh le bruit et la présence vraiment top
je fait une dizaine de huit à plat (en plus vu le programme espoir je suis super fort )
bon dernier passage et je coupe le gaz et je sort le train
Jean Pierre a failli faire une attaque car il pensait que le moteur avait un problème
j'attaque mon circuit rectangulaire et je commence l'approche et je me fait un peu piégé par le frein de l'hélice et je loupe mon arrondie
le yak rebondi mais pas de dégât, la conception de mon train acier carbone est validé
bon:volé pas cassé
il manque une trappe de train (l'oiseau que je pensais avoir vu:?: )
aller on se lance à la recherche de la trappe, séance de mouillage de pied garantie et impossible de la retrouver
Olivier décide de regarder ces ruchs de son long métrage et en fait j'avais indiquer un endroit de recherche complément faux
aller deuxième scéance de mouillage de pied suite aux indications d'OLIVIER
et au bout de 3 minutes Joel tombe dessus bravo Joel
aller on démonte et on rentre
encore merci à Willow et à tous pour les divers coups de main et conseils
vraiment content
docronnnnnnnn
on se retrouve à 4 à la BAN, Jean Pierre , Joel et Olivier
on monte la bête avec Jean Pierre, vraiment simple encore merci à Willow pour les prises du Stab et des Ailes
je fais le plein d'essences (1 litre de mélange) et le plein d'air, et hop on part pour un essai de roulage sur la piste pour valider les modifs des roues
essai de roulage et cela semble concluant
Olivier fait un vol de calibrage avec son nouveau MX, afin de valider la visu et le plafond
il en profite pour nous faire un super Harrier et des rollings tip top
on voit bien que le torque est assez instable avec le MX
encore merci Olivier
pour avoir mis en route ton MX
bon on refait le plein d'air et on relance la mécanique au démarreur, il démarre pile poil
on laisse chauffer la mécanique comme dit la notice
on se met à trois pour faire l'ultime point fixe, il arrache vraiment surtout depuis les derniers réglage que l on a réalisé avec Willow
on aligne la bête et je me lance
l'accélération est franche et il se met sur son train en 15m puis l'oiseau décolle tout seul
aussitôt je le sent bien je rentre le train et j'attaque la branche vent arrière et je crois voir un truc se décrocher de l'aile mais je ne suis pas sure, peut etre un piaf et on n'y vois pas grand chose vu la visu plus le crachin sur les lunettes
j'ai mis une tempo un peu grande sur la rétraction du train droit et je décide de faire un tonneau pour l'aider à rentrer
nickel
il est vif au aileron et le train rentre bien
j'attaque le premier passage et wouaahhhhhhh le bruit et la présence vraiment top
je fait une dizaine de huit à plat (en plus vu le programme espoir je suis super fort )
bon dernier passage et je coupe le gaz et je sort le train
Jean Pierre a failli faire une attaque car il pensait que le moteur avait un problème
j'attaque mon circuit rectangulaire et je commence l'approche et je me fait un peu piégé par le frein de l'hélice et je loupe mon arrondie
le yak rebondi mais pas de dégât, la conception de mon train acier carbone est validé
bon:volé pas cassé
il manque une trappe de train (l'oiseau que je pensais avoir vu:?: )
aller on se lance à la recherche de la trappe, séance de mouillage de pied garantie et impossible de la retrouver
Olivier décide de regarder ces ruchs de son long métrage et en fait j'avais indiquer un endroit de recherche complément faux
aller deuxième scéance de mouillage de pied suite aux indications d'OLIVIER
et au bout de 3 minutes Joel tombe dessus bravo Joel
aller on démonte et on rentre
encore merci à Willow et à tous pour les divers coups de main et conseils
vraiment content
docronnnnnnnn
Dernière édition par docron29 le Lun 11 Nov - 22:16, édité 1 fois
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
Ah tu peux être content !!!!
Un immense bravo frangin ... Vivement que je le vois en l'air ... Et que puisse toucher les manches ...
Herve
Un immense bravo frangin ... Vivement que je le vois en l'air ... Et que puisse toucher les manches ...
Herve
sukhoi115- Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 54
Localisation : Cherbourg ...
Re: YAK 11 - au travail...
Bravo félicitations et content que ça te plaise , ça devait vraiment te démanger pour tenter un premier vol avec ce temps de merde
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: YAK 11 - au travail...
bonsoir à tous
Après de longues heures à convertir la vidéo de .MOV en .AVI , je la poste sur youtube
la vidéos sera en ligne dans environ deux heures
le titre est: 1er vol yak11.
je vous mettrai le lien demain, en croisant les doigts que ça marche, c'est une première...
bonne soirée
Après de longues heures à convertir la vidéo de .MOV en .AVI , je la poste sur youtube
la vidéos sera en ligne dans environ deux heures
le titre est: 1er vol yak11.
je vous mettrai le lien demain, en croisant les doigts que ça marche, c'est une première...
bonne soirée
olivier29- Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente
Re: YAK 11 - au travail...
merci Olivier
ci joint le lien
encore merci
ronan
ci joint le lien
encore merci
ronan
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
Félicitations Ronan!
Fallait oser vu les conditions météo et la visu!
en tout cas l'oiseau à l'air de bien se comporter et vu la distance de décollage, tu ne dois pas manquer de puissance moteur...
Le plus dur est fait et je te souhaite beaucoup de plaisir avec!
Fallait oser vu les conditions météo et la visu!
en tout cas l'oiseau à l'air de bien se comporter et vu la distance de décollage, tu ne dois pas manquer de puissance moteur...
Le plus dur est fait et je te souhaite beaucoup de plaisir avec!
mike35- Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 49
Localisation : Bédée
Re: YAK 11 - au travail...
Yeahhhhh, félicitation il n'y a que toi pour voler avec ce temps!!
Par contre j'aurais tendance à dire centré arrière...
Hâte de le voir voler...
Par contre j'aurais tendance à dire centré arrière...
Hâte de le voir voler...
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: YAK 11 - au travail...
Bravo et chapeau bas l'artiste vu la météo:shock:
Bon t'es fixé sur la solidité du train d’atterrissage, c'est du costaud
et +1 pour la piste FFAM
Invité- Invité
Re: YAK 11 - au travail...
Super cool mais grand malade !!!! Heureusement que tu m'as dit que la météo était meilleur que ce qu'il n'y parait sur la vidéo
Clair que la solidité est bien présente, très dur l'attéro tout de même
En tout cas, félicitation pour ce beau Yak et pour le courageux premier vol .
@+++
Eric
Clair que la solidité est bien présente, très dur l'attéro tout de même
En tout cas, félicitation pour ce beau Yak et pour le courageux premier vol .
@+++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : a cote de Brest
Re: YAK 11 - au travail...
même pas peur !!!
ton nouveau surnom : Kamikaze
maintenant qu'on a vu ça, je crois qu'on a tous hâte de le voir !!!
eh bin Bravo
belle machine
les volets ont l'air d'être indispensables pour l'attero, on sent son poids
ton nouveau surnom : Kamikaze
maintenant qu'on a vu ça, je crois qu'on a tous hâte de le voir !!!
eh bin Bravo
belle machine
les volets ont l'air d'être indispensables pour l'attero, on sent son poids
Re: YAK 11 - au travail...
Je viens de regarder la vidéo ... encore bravo !!! surtout par un temps pareil ... Et oui, pas de doute il est solide.
Pour le centrage, je ne suis pas certain qu'il soit trop arrière ... n'as tu pas simplement un peu trop de débattement ? cf ce que l'on voit quand tu le taxies jusqu'a la para-piste ...
Bref ... il a un sacré potentiel !!!! Une bête de démo en meeting.
Herve
Pour le centrage, je ne suis pas certain qu'il soit trop arrière ... n'as tu pas simplement un peu trop de débattement ? cf ce que l'on voit quand tu le taxies jusqu'a la para-piste ...
Bref ... il a un sacré potentiel !!!! Une bête de démo en meeting.
Herve
sukhoi115- Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 54
Localisation : Cherbourg ...
Re: YAK 11 - au travail...
j'ai regardé la bête ce soir et RAS a part que j'ai perdu une tige de culbuteur et j'ai du dégripper une soupape d'échappement
j'ai également enlevé 180gr de plomb à AR, histoire de calmer la bête à l'atérrissage
je regarde la météo et on remet cela
docron
j'ai également enlevé 180gr de plomb à AR, histoire de calmer la bête à l'atérrissage
je regarde la météo et on remet cela
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: YAK 11 - au travail...
j'ai regardé la bête ce soir et RAS a part que j'ai perdu une tige de culbuteur et j'ai du dégripper une soupape d'échappement
j'ai également enlevé 180gr de plomb à AR, histoire de calmer la bête à l'atterrissage
je regarde la météo et on remet cela
docron
j'ai également enlevé 180gr de plomb à AR, histoire de calmer la bête à l'atterrissage
je regarde la météo et on remet cela
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Page 10 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|