BZH F3M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

+13
Saucisse man
Géant Vert
noserider
Arluciaga
goth
le bucheron
docron29
mike35
probe
willow29
thierry
pat22
Bart-Rennes
17 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Lun 15 Avr - 9:46

Oh ben voilà l'autre qui la ramène clown clown
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Saucisse man Lun 15 Avr - 10:29

Tiens pignouf de Rennes : http://www.akzonobeldistributionouest.com/point-vente?id=12

Si tu souhaites devenir membre des Castors de l'Ouest et bénéficier de conditions avantageuses pour les fournitures de matériaux de construction, contactes Thérèse et Françoise Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

JC le castor de l'Ouest Basketball Basketball bounce bounce Smile Smile


Dernière édition par laurent matysiak le Lun 15 Avr - 10:35, édité 3 fois
Saucisse man
Saucisse man

Messages : 143
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Lun 15 Avr - 11:43

MDR mais gros pignouf, il fallait lire mon post jusqu'au bout, je te le dis qu'ils ont point de vente à rennes, je les ai appelé ce matin, ils comprennent pas trop la peinture en bi composant: c'est pour les sols uniquement MONSIEUR qu'ils disent Rolling Eyes Rolling Eyes
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Saucisse man Lun 15 Avr - 11:50

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
une peinture pour les sols ??????????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! lol! lol! lol!

un célèbre JCVD a dit : "Si tu attends le 15 avril pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens parce que les gens s'attendent a des farces le 1er avril, et donc le 15 avril tu attrapes donc plus de poissons."

me cherche pas je suis déjà dehors
Saucisse man
Saucisse man

Messages : 143
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Lun 15 Avr - 11:57

MDR de chez MDR lol! lol! lol!


Purée la maternelle va se marrer avec toi !
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  willow29 Lun 15 Avr - 17:24

Tu deviens senile ou quoi ? Le blanc c'est RAL9003.
Je dois pouvoir te trouver de la bicomposant sur Brest au besoin.
willow29
willow29
Admin

Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Lun 15 Avr - 17:51

Oh l'autre ours là, je n'ai pas le rouge et l'orange de l'extra, le blanc c'est ok pour le raleur 9003 Laughing

Je te tiens au courant, demain je fais le tour de quelques gros carrossier sur Rennes, si je ne trouve pas je dois passer à brest semaine prochaine...

Et d'ailleurs est-ce qu'il y a un inconvenient à utiliser la peinture auto à l'eau ?
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  pat22 Lun 15 Avr - 18:10

oh l autre je ne sais pas qui est senile entre les deux Razz Razz Razz Razz Razz
tu ferais mieux de t inscrire a st macaire il reste de la place Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 321732844
c est quand meme dommage d avoir un CARF juste pour decorer le garage lol!
pat22
pat22

Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Lun 15 Avr - 18:33

Nan mais ALLO quoi !
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  willow29 Lun 15 Avr - 20:22

ou tu as ecris qu'il te manquais le rouge et orange ???? je croyais que tu rafistolais le yak ??

Pfffff pas simple de te suivre Laughing .

Clair Pat, je te concurence et je suis tres fort en ce moment.Le Yak protege le sol de la poussiere... Pas envis de m'inscrire a des concours actuelement vu le nombre d'heures l'absence d'entrainement..
willow29
willow29
Admin

Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Mar 16 Avr - 13:37

Oh la vache retour du grossiste auto à rennes (besnard & gérard), j'ai les poches vides, plus un sous pour mettre de l'essence ! Mais j'ai de la peinture: 1/2 litre de blanc (RAL9003), 1/2 litre de rouge, 1/2 litre de jaune, durcisseur, diluant et apprêt = 149€ affraid
Je m'y attendais pas !
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  pat22 Mar 16 Avr - 14:36

bah oui c est a peu pres les memes tarifs que chez mon fournisseur la derniere fois j avais 1/2l de rouge 1/2l de bleu 1l de diluant +1 ou 2 bricoles et j en avais pour 80 euros
pat22
pat22

Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  probe Mar 16 Avr - 14:48

Bart-Rennes a écrit:Oh la vache retour du grossiste auto à rennes (besnard & gérard), j'ai les poches vides, plus un sous pour mettre de l'essence ! Mais j'ai de la peinture: 1/2 litre de blanc (RAL9003), 1/2 litre de rouge, 1/2 litre de jaune, durcisseur, diluant et apprêt = 149€ affraid
Je m'y attendais pas !
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
c'est "presque" plus cher que toute ma deco stikers !!!!!! affraid affraid affraid affraid
probe
probe

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : la ôu les sanglier sont vivants !

http://www.cgt.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  pat22 Mar 16 Avr - 15:16

oui mais avec tout ça il a de quoi peindre 3 ou 4 avions de 3 metres complets Smile
pat22
pat22

Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  olivier29 Mer 17 Avr - 16:18

bonsoir à tous
pour la peinture bagnole je la prends chez autodistribution Brest ( AD fichou pour se qui connaissent), ils ne le font pas forcement tous.
alors quelques chiffres :
la bi-composant polyuréthane solvantée environ 20 euros le kilo, peut s'acheter par 100grs
la métallisée, obligatoirement hydrosoluble 200 euros le kilo, quantité mini: idem la solvantée.
la marque est sandox, là dessus vous rajouter le diluant solvant pas très cher et l'eau déminéralisée pour l'hydrosoluble (en bidons tout con pris chez AD aussi car au même pris que chez MR bricotruc...)
pour la solvantée on peut l'avoir soit en base mates soit en laque, prix identiques.
en base mat il faut donc rajouter le vernis easy truc much.. j'ai oublié le nom.
pour le vernis, le durcisseur ainsi que le diluant sont les mêmes que pour la peinture solvantée. pratique...
ce vernis est obligatoire, et heureusement compatible pour la peinture à l'eau, car c'est lui qui fait la finition et par la même le séchage complet au toucher. l'hydro soluble ne sèche pas vraiment sauf en cabine à 60/70°
le métallisé est donc à réserver en toute dernière couche si vous en avez plusieurs. (masquage et compagnie...).
j'ai peint mon AIR100 avec ce type de peinture, les photos sont sur le site, pour une soixantaine d'euros et il m'en reste encore pas mal...
j'avais alors pris environ 400grs de blanc 300grs de rouge,etc.. en fonction des quantités estimées.
pour les base mates, tout simplement GENIALE!!!!
l'hydro soluble, moyen... bien chauffer au préalable la pièce à peindre au sèche cheveux.
pour le vernis là c'est une autres histoire!!!! ça coule à vitesse grand V cette merde!!!! et pas forcément dans l'instant. perso sur mon AIR100 j'ai un coté qui à bien coulé à la partie basse, ça se voit pas de trop et puis c'est un planeur.
pour se foutre dans la caillasse au menez....
il faut un local bien chauffé et un très bon éclairage qui permet de voir le bon moment pour chopper le brillant...
pour le pistolet comme dit Éric, un gravité c'est top avec une buse de 1.5, l'idéal, c'est comme moi, d'en avoir un basse pression, moins de projection dans l'air, du fait d'un possible réglages de la quantité d'air apporté.
un peu comme sur un aérographe double action. par contre il faut un bon compresseur derrière car ça bouffe pas mal (pas forcément une grosse réserve mais un débit costaud)
pour le masquage, pas de secret du scotch fine line 3M, cher mais au top du top, il bavouse pas, prend les formes arrondie selon la largeur choisie. et surtout n'arrache pas la peinture au décollement.
voilà en espérant avoir pu vous aider.
A+ Olivier
olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  olivier29 Mer 17 Avr - 16:24

ci joint une photo ou deux Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Dscn5410Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Dscn5411Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 _img7310
olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Jeu 18 Avr - 12:00

Je viens de faire la couleur blanche du yak ,nickel à part une petite coulure mais bon c'était une 1ere la peinture au pistolet.
Ensuite j'ai enchainé avec le jaune de l'extra, les grosses boules ce n'est pas la même teinte affraid affraid affraid Fait chier mon jaune est beaucoup plus clair! Demain j'attaque le rouge j'espère que ce sera la bonne Rolling Eyes Rolling Eyes
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  olivier29 Jeu 18 Avr - 15:46

j'ai eu le même soucis que toi en ce qui concerne les bandes bleues sur la dérive de l'air 100, malgré que j'ai choisit ma couleur avec une chute d'orastick.
je pense que le soucis vient du fait que l'on est sur fond blanc, qui, du coup éclairci la couleur qui vient dessus. et tout particulièrement le jaune qui est une couleur qui ne couvre pas, et le problème s'aggrave si c'est une laque.
j'ai peint un fuseau d'exca en jaune et l'horreur pour couvrir le mastic au plan de joint.
la solution que ma donner un carrossier s'est de faire plusieurs couches espacées pour laisser le temps à la précédente de sécher partiellement (elle doit être collante au toucher sur une plaque étalon).
par contre le rouge couvre super bien, tu ne devrais pas rencontrer le même problème.
en attendant bon courage car la peinture c'est la merd...

olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Jeu 18 Avr - 15:59

Oui le jaune couvre très peu, j'ai du faire plusieurs couches, au moins 4 espacé de 5/8 minutes et quelques coups de séche cheveux entre chaque...
Ouais c'est clair que c'est la merde, merci Laughing
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Bart-Rennes Jeu 18 Avr - 17:48

Est-ce que quelqu'un de super intelligent sait comment enlever les jointures/épaisseurs de peinture (zone de délimitation du scotch) ?
Bart-Rennes
Bart-Rennes

Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  olivier29 Jeu 18 Avr - 17:56

avec du vernis
plus sérieusement en faisant toutes tes teintes en mat et en vernissant le tout.
olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  olivier29 Jeu 18 Avr - 18:05

si tu es en laque tu ne pourras malheureusement rien faire, je pense
cela dit même avec des bases mates et un vernis, tu vois toujours les différences d'épaisseurs créer par les scotchs, surtout dans notre loisir, car le vernis peu très vite te faire prendre du poids contrairement au base mates qui couvrent super bien et sont donc très fines.
en vgm se n'est peut être pas si "dérangeant", en F3A tu peux te retrouver avec un avion qui peut prendre 200 à 300grs rien qu'en vernis...
c'est un des gros avantages des kits ARF et KRILL car ils sont peints dans le moule, et même avec du mat ça ressort en brillant...
le mat est d'ailleurs conseillé car les laques réagissent très mal aux agents silicones, la cire de démoulage entre autre chose!!!
quoique j'en connait qui le font en brillant et a priori ça passe... ceci dit il existe aussi des ersatz de cire qui ne font pas forcément réagir la peinture.
olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  olivier29 Jeu 18 Avr - 18:08

j'avais pas vu ton dernier message concernant les couches de jaunes...
tu as utilisé la meilleure des solutions.
surtout par les températures relativement fraiches c'est jours ci. enfin chez nous en tous cas....
a moins que tu n'es une cabine...???
olivier29
olivier29

Messages : 268
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Nazaire sur Charente

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  vincent 44 Jeu 18 Avr - 19:02

Salut,

Il est possible de faire disparaitre les surépaisseurs de peintures dues aux masquages. Il faut poncer sans forcer avec du papier de verre à l'eau de grain 1000 puis quand la bosse est arasée passer du 1500 sur toute la zone jusqu'à totale disparition. Ensuite polish grain moyen puis fin (en gros 3000 et 6000) tu peux finir avec un anti hologramme grain 10000. tu retrouveras alors un brillant total. Pour info mettre du savon à vaisselle dans l'eau de ponçage, le papier glisse mieux. J'ai montré la technique à Théo qui l'a fait apres avoir abimé son extra; si tu ne sais pas ou est la jointure de peinture tu ne la vois pas. Il faut juste un peu (beaucoup) d'huile de coude et surtout ne pas forcer et prendre son temps.
A+
Vincent

vincent 44

Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  vincent 44 Jeu 18 Avr - 19:09

A j'oubliai la barbouille doit avoir séché au moins 15 jours à température ambiante à moins de l'étuver. En gros quand elle ne sent plus rien c'est bon.
Astuce: pour un bon brillant prévoir une passe de rosé de provence bien frais et une cire à base d'huile de sanglier aux algues.
Hihi c'est tellement facile et gratuit, c'est trop bon
Arrow A+
V

vincent 44

Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!) - Page 12 Empty Re: Réparer un yak 55 composite arf (enfin on va essayer!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum