Montage YAK 55 CARF.
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Re: Montage YAK 55 CARF.
finalement on va les terminer en meme temps
le 4eme carf dans les cotes d armor est arrivé je l ai vu hier, dédé est passé par chez moi en rentrant du coup j ai pu comparé le yak 55 avec mon extra au niveau gabarit en longueur c est au centimetre pres la meme chose , surface d aile et stab a vu d oeil c est quasi la meme chose par contre le yak est beaucoup plus haut sur patte et le fuselage parait plus imposant voilà mes conclusions
le 4eme carf dans les cotes d armor est arrivé je l ai vu hier, dédé est passé par chez moi en rentrant du coup j ai pu comparé le yak 55 avec mon extra au niveau gabarit en longueur c est au centimetre pres la meme chose , surface d aile et stab a vu d oeil c est quasi la meme chose par contre le yak est beaucoup plus haut sur patte et le fuselage parait plus imposant voilà mes conclusions
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
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Re: Montage YAK 55 CARF.
Hein encore un autre ? purée carf va délocaliser pour s'installer en bretagne !
Bart-Rennes- Messages : 2425
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Re: Montage YAK 55 CARF.
Clair que d'un coup , ca en fait un paquet. Quel finition celui de Dédé ?
willow29- Admin
- Messages : 727
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Re: Montage YAK 55 CARF.
c est une deco perso ,en fait c est l ancien yak de Pascal Rousseau en 2m60
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
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Re: Montage YAK 55 CARF.
Ca risque de 'jazer' grave sur les concours espoir en 2012, déjà que cette année celui qui avait un 2.60m n'était pas super bien vu alors là des CARF à la pelle
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Montage YAK 55 CARF.
Bart-Rennes a écrit:Ca risque de 'jazer' grave sur les concours espoir en 2012, déjà que cette année celui qui avait un 2.60m n'était pas super bien vu
Hooo tu rigoles la ?
Re: Montage YAK 55 CARF.
Moi je dis, l'année prochaine tous en Nat sauf moi, je sais pas encore piloter et j'avais deja un 2.60.
Bon bonne nouvelle, mon colis vient d'arriver. Commandé le 30/10 tout va bien. Sur le site du transporteur, il n'a toujours pas bougé. Bref.
La roulette Krill est enorme, si celle-la pete, il ne restera plus grand chose de l'avion
Allez, au taf, y a patounet qui colle au fesses
Bon bonne nouvelle, mon colis vient d'arriver. Commandé le 30/10 tout va bien. Sur le site du transporteur, il n'a toujours pas bougé. Bref.
La roulette Krill est enorme, si celle-la pete, il ne restera plus grand chose de l'avion
Allez, au taf, y a patounet qui colle au fesses
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
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Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
ca avance, ca avance. Je suis obligé de passer mes accus devant la clef d'aile pour avoir le bon centrage. Je suis en train de refaire une platine qui viendra sur la cabane de train donc je perd encore un peu de temps.Sinon il reste des bricoles de fin de montage.
D'ici ce week-end ca devrait etre pas mal mais je sais pas si je pourrais voler dans tous les cas donc je me precipite pas. J'ai la flegme de poster des photos. Demain peut-etre.
Et vous ? Ou en etes vous ? Enfin je demande pas a Docron, il a au moins l'excuse de ne pas etre la mais ca va pas durer
@++++
Eric
D'ici ce week-end ca devrait etre pas mal mais je sais pas si je pourrais voler dans tous les cas donc je me precipite pas. J'ai la flegme de poster des photos. Demain peut-etre.
Et vous ? Ou en etes vous ? Enfin je demande pas a Docron, il a au moins l'excuse de ne pas etre la mais ca va pas durer
@++++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
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Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
ah oui sur le yak que j ai vu ce week end effectivement les accus etaient au niveau du train ,moi je viens de bosser 3h dessus et j ai l impression de pas avancer c est chiant toute la filasse a attacher les durites ,mais bon demain soir toute la partie avant sera terminée et je pourrai verifier le centrage afin de coller la platine principale , vendredi soir collage de la platine et cablage de tous les elements samedi collage du pilote et finitions diverses et dimanche demarrage du moteur et reglage des debattements
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: Montage YAK 55 CARF.
Ben c'est cool, je vois qu'on en est a peu pres au meme stade. Bart est pas loin d'avoir fini non plus. Restera le plus stressant......les essais
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
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Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
willow29 a écrit:Restera le plus stressant......les essais
Non non, restera le plus Amusant..... les essais
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Montage YAK 55 CARF.
Bart-Rennes a écrit:Ca risque de 'jazer' grave sur les concours espoir en 2012, déjà que cette année celui qui avait un 2.60m n'était pas super bien vu alors là des CARF à la pelle
salut
je savais pas que je pouvais etre mal vu en volant avec un 2.70 depuis plusieurs années.
ceci dit tous les derniers gagnants au CDF en serie ESP avait tous des avions dans les 2.20 a 2.30 environ !
G DOBLER, j RENOUPREZ, L HAUX etc ..
moralité l'envergure de l'avion ne fait pas le gagnant
bonne journée a tous
gilles
gastounetaero- Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: Montage YAK 55 CARF.
mal vu le mot est un peu fort je trouve
non c est vrai qu on s est rendu compte qu au niveau trajectoire un 2m60 est quand meme meilleur surtout dans le vent ou nos petits 2m20 avaient enormement de mal a lutter c est pour cela qu on est tous passer au 2m60 pour la saison prochaine mais effectivement c est pas pour cela qu on sera sur les podiums pour autant
non c est vrai qu on s est rendu compte qu au niveau trajectoire un 2m60 est quand meme meilleur surtout dans le vent ou nos petits 2m20 avaient enormement de mal a lutter c est pour cela qu on est tous passer au 2m60 pour la saison prochaine mais effectivement c est pas pour cela qu on sera sur les podiums pour autant
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: Montage YAK 55 CARF.
gastounetaero a écrit:Bart-Rennes a écrit:Ca risque de 'jazer' grave sur les concours espoir en 2012, déjà que cette année celui qui avait un 2.60m n'était pas super bien vu alors là des CARF à la pelle
salut
je savais pas que je pouvais etre mal vu en volant avec un 2.70 depuis plusieurs années.
ceci dit tous les derniers gagnants au CDF en serie ESP avait tous des avions dans les 2.20 a 2.30 environ !
G DOBLER, j RENOUPREZ, L HAUX etc ..
moralité l'envergure de l'avion ne fait pas le gagnant
bonne journée a tous
gilles
Non pour toi c'est parceque tu es parisien
Sans blagues, je suis un peu d'accord avec toi, j'ai pas l'impression que les regards etaient pointés sur nous, surtout quand ils m'ont vu voler
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
Oui c'est un peu fort, mais on m'a quand même dit par 2 fois (que je me souvienne) que le concours espoir devrait être limité à des avions en classe 50cc et que voir des gens avec C-arf en espoir ça faisait mal au postérieur... Mais à vrai dire on s'en fiche
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Montage YAK 55 CARF.
Hello,
Terminé de chez terminé. Reglages fait, y a plus qu'a......
Le centrage est juste mais ca devrait aller. Je suis juste derriere la clefs d'aile donc ca correspond en gros au centrage preconisé. J'accuse un poids total de 13.3kgs soit 400g de plus que Pat.
Bart et Théo , vous savez a combien sortes les votres ?
Je m'eternise pas , voila quelques photos:
j'ai pris cette photos avant la pose des capots de roues mais ca donne un apercus :
Demain j'irais peut-etre faire des essais moteurs et test de portée.
Allez dodo,
@++++
Terminé de chez terminé. Reglages fait, y a plus qu'a......
Le centrage est juste mais ca devrait aller. Je suis juste derriere la clefs d'aile donc ca correspond en gros au centrage preconisé. J'accuse un poids total de 13.3kgs soit 400g de plus que Pat.
Bart et Théo , vous savez a combien sortes les votres ?
Je m'eternise pas , voila quelques photos:
j'ai pris cette photos avant la pose des capots de roues mais ca donne un apercus :
Demain j'irais peut-etre faire des essais moteurs et test de portée.
Allez dodo,
@++++
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
vraiment superbe ca donne vraiment envie
comme je te disais je ne suis pas inquiet pour la masse car je pense que les trajectoires doivent vraiment etre top dans le vent
BELLE REALISATION
tu dis quand tu l'essaye
docron
comme je te disais je ne suis pas inquiet pour la masse car je pense que les trajectoires doivent vraiment etre top dans le vent
BELLE REALISATION
tu dis quand tu l'essaye
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Montage YAK 55 CARF.
Merci,
Cette aprem je vais au terrain pour les essais moteur et portée. Normalement je m'arreterais la mais pour l'instant y a pas un pet de vent alors si ca reste comme ca, je serais peut-etre tenté.
Ma propo tiens toujours Docron, meme madamme n'a rien dit
@+++
Eric
Cette aprem je vais au terrain pour les essais moteur et portée. Normalement je m'arreterais la mais pour l'instant y a pas un pet de vent alors si ca reste comme ca, je serais peut-etre tenté.
Ma propo tiens toujours Docron, meme madamme n'a rien dit
@+++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
Salut
Déja fini !!!!
Le mien faisait 13.5 ou 13.6.
A+
Théo
Déja fini !!!!
Le mien faisait 13.5 ou 13.6.
A+
Théo
Theo- Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Montage YAK 55 CARF.
Et eric tu n'es pas un vieux qui passe une journée à faire ses essais radio (surtout en 2.4) et moteurs (Que tu connais déjà) ! Vas-y mets le en l'air.
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Montage YAK 55 CARF.
Ben si je suis vieux, j'ai plus les memes reflexes et il faut que je me prepare psychologiquement.
En gros je stress
En gros je stress
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
Ca y est, les essais moteur sont fait ca grimpe, trop cool.
Bon deux vols seulement mais une fois bien en main, ca promet. Il restera a paufiner les reglages apres avoir obtenu un bon centrage. Celui-ci s'avere trop avant ( je le pensais arriere en statique) donc je vais revoir la position des accus.Mes vis de bulles ce sont barré sur le premier vol. A revoir aussi.
Bref decollage et quasi rien a toucher, ca vole droit. Il y avait un leger vent de travers mais rien de genant. Le plus bleuffant, ca decroche pas. Verdique, gaz coupé, on soutient a la profondeur et j'attend...........rien, mais je l'ai laissé se mettre le nez au vent et du coup ca devient un planeur, il tombe pas
Les atteros sont surprenant, il s'arrete sur place et du coup , je comprend pourquoi tous le monde rammene ce yak au moteur. Comparer a mon pilot RC, il allonge pas du tout donc moteur obligatoire Il faut juste que je m'y habitue car sur mes deux atteros, j'etais juste sur le bord de piste.
Brefs, ca promet d'etre vraiment sympa, en meme temps normale car c'est censé etre une valeur sur.
Vivement les prochains vols.
A vous maintenant.
@++
Ps: le lien de ma galerie pour ceux qui veulent voir un peu le montage. Je n'ai pas posté toute les photos sur le forum donc ca peux servir à certain.Toutefois rien d'exeptionnel.
Montage Yak, galerie photos.
Bon deux vols seulement mais une fois bien en main, ca promet. Il restera a paufiner les reglages apres avoir obtenu un bon centrage. Celui-ci s'avere trop avant ( je le pensais arriere en statique) donc je vais revoir la position des accus.Mes vis de bulles ce sont barré sur le premier vol. A revoir aussi.
Bref decollage et quasi rien a toucher, ca vole droit. Il y avait un leger vent de travers mais rien de genant. Le plus bleuffant, ca decroche pas. Verdique, gaz coupé, on soutient a la profondeur et j'attend...........rien, mais je l'ai laissé se mettre le nez au vent et du coup ca devient un planeur, il tombe pas
Les atteros sont surprenant, il s'arrete sur place et du coup , je comprend pourquoi tous le monde rammene ce yak au moteur. Comparer a mon pilot RC, il allonge pas du tout donc moteur obligatoire Il faut juste que je m'y habitue car sur mes deux atteros, j'etais juste sur le bord de piste.
Brefs, ca promet d'etre vraiment sympa, en meme temps normale car c'est censé etre une valeur sur.
Vivement les prochains vols.
A vous maintenant.
@++
Ps: le lien de ma galerie pour ceux qui veulent voir un peu le montage. Je n'ai pas posté toute les photos sur le forum donc ca peux servir à certain.Toutefois rien d'exeptionnel.
Montage Yak, galerie photos.
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
un succes total
bon il reste plus qu'a bosser le programme maintenant Willow
histoire de mettre tout le monde minable
encore bravo
docron
bon il reste plus qu'a bosser le programme maintenant Willow
histoire de mettre tout le monde minable
encore bravo
docron
docron29- Messages : 970
Date d'inscription : 29/04/2011
Re: Montage YAK 55 CARF.
felicitations , est-ce que tu sais a combien de trs/mn ton DA 100 tourne avec la 25*12s ?
c est comment par rapport au pilot rc ?
au niveau debattements tu as mis ceux de la notice ?
c est comment par rapport au pilot rc ?
au niveau debattements tu as mis ceux de la notice ?
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: Montage YAK 55 CARF.
Merci,
Non je sais pas a combien tourne la tripales. J'ai pas de compte-tours.
Pour les debatements, oui j'ai repris ceux indiqué dans la notices. J'ai fais trois phases de vols avec petit, moyens et grand debatement. La derive est hyper sensible, bien plus que le pilot RC.
Il a l'air de mieux tenir les trajectoires mais j'ai fais que 2 vols. .Tu le mets a piquer bien verticale, et bien il reste bien verticale sans etre obligé de jouer de la profondeur. Apres, je vais revoir le centrage avant de paufiner les debattements et expo ( la j'en avais trop a la profondeur et pas assez a la derive).
Les commandes sont aussi plus rapides et precises donc il va aussi me falloir un temps d'adaptation.j'entends par la que quand tu laches une commande, l'arret est net et sans bavures. La tranche, deja que je trouvais le pilot facile, mais la..... aucunes corrections a la profondeur.
Il a aussi beaucoup moins de vitesse que le pilot. On dirais qu'il est bridé arrivé a une certaine vitesse, la montée des gaz ne sert plus a grand chose (vols a plat). Donc passage a la bipale et pareil,,,plus de peche mais pas plus rapide. Par contre ca freine dur, du coup faut revoir tout mes reperes pour les attéros. Mais comme dit plus haut, j'ai pas reussi a le faire decroché. J'ai pas attendu une eternité non plus mais la vitesse paraissait presque nulle face au vent .
Bref ca laisse presager que du bon. Pas decus du tout. Je sais meme pas pourquoi j'a stressé a le mettre en vol tellement il est sain.
Merci a tous pour les divers conseils, Théo m'a rassuré sur le poids de la bete. Il y a tout de meme plus d'1 kilo de difference par rapport au pilot et plus petit.
Voila pour les premiers ressentis. Maintenant va falloir s'appliquer a regler ca aux petits oignons.Pat, quand tu finis le tiens ?
Non je sais pas a combien tourne la tripales. J'ai pas de compte-tours.
Pour les debatements, oui j'ai repris ceux indiqué dans la notices. J'ai fais trois phases de vols avec petit, moyens et grand debatement. La derive est hyper sensible, bien plus que le pilot RC.
Il a l'air de mieux tenir les trajectoires mais j'ai fais que 2 vols. .Tu le mets a piquer bien verticale, et bien il reste bien verticale sans etre obligé de jouer de la profondeur. Apres, je vais revoir le centrage avant de paufiner les debattements et expo ( la j'en avais trop a la profondeur et pas assez a la derive).
Les commandes sont aussi plus rapides et precises donc il va aussi me falloir un temps d'adaptation.j'entends par la que quand tu laches une commande, l'arret est net et sans bavures. La tranche, deja que je trouvais le pilot facile, mais la..... aucunes corrections a la profondeur.
Il a aussi beaucoup moins de vitesse que le pilot. On dirais qu'il est bridé arrivé a une certaine vitesse, la montée des gaz ne sert plus a grand chose (vols a plat). Donc passage a la bipale et pareil,,,plus de peche mais pas plus rapide. Par contre ca freine dur, du coup faut revoir tout mes reperes pour les attéros. Mais comme dit plus haut, j'ai pas reussi a le faire decroché. J'ai pas attendu une eternité non plus mais la vitesse paraissait presque nulle face au vent .
Bref ca laisse presager que du bon. Pas decus du tout. Je sais meme pas pourquoi j'a stressé a le mettre en vol tellement il est sain.
Merci a tous pour les divers conseils, Théo m'a rassuré sur le poids de la bete. Il y a tout de meme plus d'1 kilo de difference par rapport au pilot et plus petit.
Voila pour les premiers ressentis. Maintenant va falloir s'appliquer a regler ca aux petits oignons.Pat, quand tu finis le tiens ?
willow29- Admin
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