Montage YAK 55 CARF.
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Re: Montage YAK 55 CARF.
On veut une photo de la platine ratée et de ce qu'il ne faut pas faire...
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
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Re: Montage YAK 55 CARF.
Ben tu verra pas grand chose en photo.
Premiere erreur , pas assez de demoulant. Deuxieme erreur, pas assez de temps de sechage donc quand j'ai viré mes plaques de verre, le carbone s'est en partie decollé du bois et pas de rigidité. Donc pour pas foutre en l'air ma plaque bois, j'ai tout enlevé. Fout pour foutu de toute facon.....
Pour le prochain essais, je m'entoure de pro.
Ca fais chier car ca me bloque pour l'implantation de l'electronique.
Premiere erreur , pas assez de demoulant. Deuxieme erreur, pas assez de temps de sechage donc quand j'ai viré mes plaques de verre, le carbone s'est en partie decollé du bois et pas de rigidité. Donc pour pas foutre en l'air ma plaque bois, j'ai tout enlevé. Fout pour foutu de toute facon.....
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Ca fais chier car ca me bloque pour l'implantation de l'electronique.
willow29- Admin
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Re: Montage YAK 55 CARF.
@bart .
Bah j'ai vu voler récement un yak 55m krill 33% et j'ai étais bluffer ,
donc du coup je suis dans le trouble .......
en ce moment j'ai pas trop le temps a m'occuper de ça
mais vraiment je ne sais plus quoi prendre !!!
Bah j'ai vu voler récement un yak 55m krill 33% et j'ai étais bluffer ,
donc du coup je suis dans le trouble .......
en ce moment j'ai pas trop le temps a m'occuper de ça
mais vraiment je ne sais plus quoi prendre !!!
Re: Montage YAK 55 CARF.
Oueps, Mais c'est surtout une histoire de doigts et de cerveau (et pas servo , encore que..)
willow29- Admin
- Messages : 727
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Re: Montage YAK 55 CARF.
willow29 a écrit:Ben tu verra pas grand chose en photo.
Premiere erreur , pas assez de demoulant. Deuxieme erreur, pas assez de temps de sechage donc quand j'ai viré mes plaques de verre, le carbone s'est en partie decollé du bois et pas de rigidité. Donc pour pas foutre en l'air ma plaque bois, j'ai tout enlevé. Fout pour foutu de toute facon.....
Pour le prochain essais, je m'entoure de pro.
Ca fais chier car ca me bloque pour l'implantation de l'electronique.
Salut, moi j'aurais laisser secher un peu plus car si c'est pas rigide c'est que ca n'as pas polymeriser donc un peu plus de sechange quitte a la mettre au four ...
Et apres pour solidifier le carbone qui n'as pas pris sur le bois une couche de resine et enlever c'est peser. Ca m'est deja arrivé et j'ai resolu le probleme comme ca, ca n'as pas bougé depuis..
Le krill il vole super bien mais le carf aussi ,yas qu'as voir pilou au cdf pour s'en convaincre, t'as pas fait le mauvais choix je pense , et en plus c'est pas un modeles trop commun. J'avoue que les krills sont bo et qu'ils volent vachement bien mais yas plus que ca sur les terrains
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Goth
goth- Messages : 27
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Re: Montage YAK 55 CARF.
Hello,
Bon aujourd'hui j'ai refais ma plaque carbone et cette fois j'ai bien ecouté ce qu'a dit le monsieur. Resultat pas avant mardi, on va assurer le coup. Pour l'instant tout est sous presse dans une petite piece surchauffée.
Petite question pour Théo et Bart, Avez vous limité l'entrée d'air sur le capot du Yak ? Je me demande si c'est utile.
@+++
Eric
Bon aujourd'hui j'ai refais ma plaque carbone et cette fois j'ai bien ecouté ce qu'a dit le monsieur. Resultat pas avant mardi, on va assurer le coup. Pour l'instant tout est sous presse dans une petite piece surchauffée.
Petite question pour Théo et Bart, Avez vous limité l'entrée d'air sur le capot du Yak ? Je me demande si c'est utile.
@+++
Eric
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
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Re: Montage YAK 55 CARF.
Salut, malheureusement ce n'est pas possible de mettre un cache comme le capot s’enlève en l'écartant on ne peut rien y fixer...
J'ai commencé la peinture du yak, c'est du boulot... Résultat final demain soir.
J'ai commencé la peinture du yak, c'est du boulot... Résultat final demain soir.
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
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Localisation : Rennes du père-noël
Re: Montage YAK 55 CARF.
Ben si c'est possible en faisant quelque chose d'amovible, au moins pour la partie inferieur, la partie superieur peut etre collée, ca s'ecarte suffisament pour metre le capot.
J'ai hate de voir le resultat de ta peinture. Tu fais une totale ou juste les parties abimées ?
Edit: je viens de ragrder les photos de la normandy's cup 2010 et Theo a bien bridé les entrées d'air. Je vais etudier la chose.
@+++
J'ai hate de voir le resultat de ta peinture. Tu fais une totale ou juste les parties abimées ?
Edit: je viens de ragrder les photos de la normandy's cup 2010 et Theo a bien bridé les entrées d'air. Je vais etudier la chose.
@+++
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
Salut
Oui, j'avais limité l'entrée d'air sur le mien. J'avais collé un couple sur seulement les 3/4 du capot, le dernier quart laissant assez de souplesse pour enlever le capot.
Es ce que c'est utile ? L'idéal serait d'en parler au spécialiste Jean-Pierre Ringuet !!! L'air prend toujours le chemin le plus court entre l'entrée et la sortie donc si tu ne l'oblige pas a se diriger vers les cylindres elle passera aussi bien au dessus qu'en dessous... En gros ton moteur risque de chauffer...
Sur le mien, ce n'était pas le top du top, il y avait un éspace de quelques centimètres entre e couple et ls cylindres. l'air pouvait donc les contourner. Il aurait fallu que je mette une levre entre le couple et les cylindres pour forcer l'air a passer entre les ailètes.
Autre point, pour qu'il y ait une circultion d'air, il faut essayer de garder un rapport 1/3 d'entrée d'air pour 2/3 de sortie.
Après c'ertains ne le font pas et tout roule mais j'ai quand même préféré le faire.
A+
Théo
Oui, j'avais limité l'entrée d'air sur le mien. J'avais collé un couple sur seulement les 3/4 du capot, le dernier quart laissant assez de souplesse pour enlever le capot.
Es ce que c'est utile ? L'idéal serait d'en parler au spécialiste Jean-Pierre Ringuet !!! L'air prend toujours le chemin le plus court entre l'entrée et la sortie donc si tu ne l'oblige pas a se diriger vers les cylindres elle passera aussi bien au dessus qu'en dessous... En gros ton moteur risque de chauffer...
Sur le mien, ce n'était pas le top du top, il y avait un éspace de quelques centimètres entre e couple et ls cylindres. l'air pouvait donc les contourner. Il aurait fallu que je mette une levre entre le couple et les cylindres pour forcer l'air a passer entre les ailètes.
Autre point, pour qu'il y ait une circultion d'air, il faut essayer de garder un rapport 1/3 d'entrée d'air pour 2/3 de sortie.
Après c'ertains ne le font pas et tout roule mais j'ai quand même préféré le faire.
A+
Théo
Theo- Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Montage YAK 55 CARF.
Merci de ta confirmation Theo, j'avais reussi a voir ca sur les photos.
Je vais essayer de faire quelques choses et si possible avec des levres comme tu dis. Ca fera pas de mal.
Je vais essayer de faire quelques choses et si possible avec des levres comme tu dis. Ca fera pas de mal.
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
Salut
Oui ça serait vraiment nikel.
A+
Théo
Oui ça serait vraiment nikel.
A+
Théo
Theo- Messages : 19
Date d'inscription : 17/10/2011
Re: Montage YAK 55 CARF.
Salut
Est ce qu'il serait possible de faire une cloison verticale fixer definitivement sur le capot avec les ouverture pour le cylindre, et de faire des platines verticales demontable (fixer au fuselage par des ecrous coller sur celui ci par exemple) au niveau des grilles devant le moteur pour guider les filets d'air? J'ai du mal a comprendre comment est fait le capot avec les photos. Mais effectivement, il y a l'air d'avoir pas mal d'espace entre le capot et le moteur, et l'air suit le chemin le plus court donc pas forcement celui qu'on voudrait qu'il prenne.
Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis
A+
Est ce qu'il serait possible de faire une cloison verticale fixer definitivement sur le capot avec les ouverture pour le cylindre, et de faire des platines verticales demontable (fixer au fuselage par des ecrous coller sur celui ci par exemple) au niveau des grilles devant le moteur pour guider les filets d'air? J'ai du mal a comprendre comment est fait le capot avec les photos. Mais effectivement, il y a l'air d'avoir pas mal d'espace entre le capot et le moteur, et l'air suit le chemin le plus court donc pas forcement celui qu'on voudrait qu'il prenne.
Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis
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goth- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 44
Localisation : Region parisienne
Re: Montage YAK 55 CARF.
Je comprend pas trop le montage que tu souhaites faire. Le soucis sur le Yak, c'est que le capot est ouvert sur la parties basse et on doit l'ecarter pour l'emboiter sur le fuselage. Pas facile a expliquer non plus. Je tache de faire des photos dans l'apres-midi pour mieux visualiser.
Edit: C'est comme si tu mettais un circlips en place. Faut l'ouvir pour qu'il vienne se mattre dans la gorge.
Edit: C'est comme si tu mettais un circlips en place. Faut l'ouvir pour qu'il vienne se mattre dans la gorge.
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
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Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
Ok mais je comprends pas trop pourquoi il est ouvert en bas.
Dans ce cas tu peut faire une platine verticale fixe en haut du capot, et une autre sur le bas fixé sur la gauche par exemple et demontable sur la droite avec une vis ou autre. Enfin c'est assez compliqué .
Ou alors il faut prendre le probleme a l'envers et fixer les platines sur la partie fixe (au niveau des grilles ou du couple pare feu), tout en la laissant demontable pour pouvoir demonté le moteur. Un peu comme il font en maquette pour fixer un faux moteur.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Si je trouve une photo je l'a mets en ligne.
Sinon je vais voir le seigneur du montage d'avion , j'ai nommé"Mr JP Ringuet" mercredi, je peux lui extirper 2/3 combines mais il va me demander du visuel pour pouvoir sortir une potion magique
@+
Dans ce cas tu peut faire une platine verticale fixe en haut du capot, et une autre sur le bas fixé sur la gauche par exemple et demontable sur la droite avec une vis ou autre. Enfin c'est assez compliqué .
Ou alors il faut prendre le probleme a l'envers et fixer les platines sur la partie fixe (au niveau des grilles ou du couple pare feu), tout en la laissant demontable pour pouvoir demonté le moteur. Un peu comme il font en maquette pour fixer un faux moteur.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? Si je trouve une photo je l'a mets en ligne.
Sinon je vais voir le seigneur du montage d'avion , j'ai nommé"Mr JP Ringuet" mercredi, je peux lui extirper 2/3 combines mais il va me demander du visuel pour pouvoir sortir une potion magique
@+
goth- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2011
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Localisation : Region parisienne
Re: Montage YAK 55 CARF.
Ok j'ai compris, dsl mais je suis pas du matinwillow29 a écrit:
Edit: C'est comme si tu mettais un circlips en place. Faut l'ouvir pour qu'il vienne se mattre dans la gorge.
goth- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2011
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Re: Montage YAK 55 CARF.
Yes, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. La partie du bas devrait s'enlever completement car derriere il y a le systeme de fermeture du capot, pfffff.
J'avais aussi commencé a reflechir a fixer sur la partie fixe comme tu dis, a voir. Je me penche sur le probleme dans l'apres-midi.
++
J'avais aussi commencé a reflechir a fixer sur la partie fixe comme tu dis, a voir. Je me penche sur le probleme dans l'apres-midi.
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willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
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Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
alors monte sur la partie fixe, ca sera plus simple et plus facile d'acces si tu as besoin de trifouiller la dedanswillow29 a écrit:Yes, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. La partie du bas devrait s'enlever completement car derriere il y a le systeme de fermeture du capot, pfffff.
J'avais aussi commencé a reflechir a fixer sur la partie fixe comme tu dis, a voir. Je me penche sur le probleme dans l'apres-midi.
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goth- Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2011
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Localisation : Region parisienne
Re: Montage YAK 55 CARF.
Bon j'ai pas pu attendre et j'ai demoulé ma platine et............yesssss Cette fois c'est bon. Bon c'est sur c'est pas parfait mais par rapport a la premiere, rien a voir.
Donc j'ai bien ecouté ce qu'a dit le monsieur et finalement c'est pas si sorcier. Par contre a decouper , c'est vraiment la merde, c'est costaud le carbone.
Voila les photos sortie de mes plaques de verres et une fois decoupé puis en place , par contre on ne se rends pas bien compte :
Et j'ai fais mes ecopes d'air sur le capot, elles seront fixée sur la partie amovible du capot, pas possible sur la partie fixe ( ou alors avec un gros travail ) , dites moi ce que vous en pensez :
La elles sont recouverte de carbone en cours de sechage. Je verrais comment je les ferais tenir apres.
@+++
Donc j'ai bien ecouté ce qu'a dit le monsieur et finalement c'est pas si sorcier. Par contre a decouper , c'est vraiment la merde, c'est costaud le carbone.
Voila les photos sortie de mes plaques de verres et une fois decoupé puis en place , par contre on ne se rends pas bien compte :
Et j'ai fais mes ecopes d'air sur le capot, elles seront fixée sur la partie amovible du capot, pas possible sur la partie fixe ( ou alors avec un gros travail ) , dites moi ce que vous en pensez :
La elles sont recouverte de carbone en cours de sechage. Je verrais comment je les ferais tenir apres.
@+++
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
ouah super classe la platine carbone et pour la partie avant pour moi ça ne peut pas etre mieux pour le refroidissement
pat22- Messages : 1284
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Re: Montage YAK 55 CARF.
ha oui elle a un super look la platine !
il faut que tu nous fasse une petite notice d’explication de ton moulage
cependant j'ai pas compris le montage de tes servos/palonniers !!
il faut que tu nous fasse une petite notice d’explication de ton moulage
cependant j'ai pas compris le montage de tes servos/palonniers !!
Re: Montage YAK 55 CARF.
Ah oauis top le montage, pour le capot c'est bien mais comment tu vas fixer la partie du bas ? juste sur un côté??
Bart-Rennes- Messages : 2425
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 25
Localisation : Rennes du père-noël
Re: Montage YAK 55 CARF.
@ Probe, Normal que tu comprenne pas mon montage de palonnier, t'es Normand . Sans blagues, j'ai juste posé les paloniers comme ca a l'arrache. Il ne seront pas dans cette configuration une fois terminé.Je ferais un topo sur la plaque plus tard.
@ Bart, Je ne sais pas encore trop comment je vais faire mais une certitude, celle qu'il faut qu'elle soit demontable. Je verrais bien.
@ Bart, Je ne sais pas encore trop comment je vais faire mais une certitude, celle qu'il faut qu'elle soit demontable. Je verrais bien.
willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
Bon j'ai fini le capot.
Resultat = peut mieux faire mais ca se verra pas trop .
En fait, heureusement qu'on ne verra pas l'interieur du capot car ca fait pas super propre. J'espere surtout que ca va tenir. J'ai mis du carbone sur les ecopes, la ca a legerement boursoufler au niveau des angles. Ca ne se verra pas trop non plus une fois monté et cone + helice en place.Tout ca pour dire que c'est une merde a faire .Tout ca a cause de ce capot qui s'ouvre en 2. Donc sur la partie inferieur, je n'ai coller que la moitié et l'autre moité sera vissé. J'ai des vis noire ,ca se verra pas trop sur le carbone. DE toute facon , pas evident de tout cacher.
Pour l'instant j'ai fini le montage de l'ensemble. Il me reste a recevoir ma roulette de queue et roues + 2/3 babioles pour tout finaliser. Je n'ai rien coller au niveau de la platine + reservoir car j'attend de voir pour le centrage.
Demain je mettrais le capot en place, la je prefere bien laisser secher avant de jouer avec.
@+++
Resultat = peut mieux faire mais ca se verra pas trop .
En fait, heureusement qu'on ne verra pas l'interieur du capot car ca fait pas super propre. J'espere surtout que ca va tenir. J'ai mis du carbone sur les ecopes, la ca a legerement boursoufler au niveau des angles. Ca ne se verra pas trop non plus une fois monté et cone + helice en place.Tout ca pour dire que c'est une merde a faire .Tout ca a cause de ce capot qui s'ouvre en 2. Donc sur la partie inferieur, je n'ai coller que la moitié et l'autre moité sera vissé. J'ai des vis noire ,ca se verra pas trop sur le carbone. DE toute facon , pas evident de tout cacher.
Pour l'instant j'ai fini le montage de l'ensemble. Il me reste a recevoir ma roulette de queue et roues + 2/3 babioles pour tout finaliser. Je n'ai rien coller au niveau de la platine + reservoir car j'attend de voir pour le centrage.
Demain je mettrais le capot en place, la je prefere bien laisser secher avant de jouer avec.
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willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : a cote de Brest
Re: Montage YAK 55 CARF.
willow29 a écrit:J'ai gardé le montage de bati amortis secraft
Willow, que penses tu du bâti Secraft pour le DA100?
mike35- Messages : 231
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 49
Localisation : Bédée
Re: Montage YAK 55 CARF.
ben j'avais ca sur mon autre yak et je trouve que ca amortis bien le son quand meme. Maintenant je ne pense pas aussi efficace que le bati de Pat ( pas le meme prix non plus). Un peu chiant a monter mais ca va.
Par contre Il faut imperativement des pipes souples avec ce type de montage.
++++
Par contre Il faut imperativement des pipes souples avec ce type de montage.
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willow29- Admin
- Messages : 727
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
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